Skip to main content
Réponse

Piratage via Mail


SE80
Forum|alt.badge.img
Bonjour,

J'ai recu ce matin un mail de ''Skynet''.
L'expéditeur est ''Mise à Niveau'' dans les détails, je trouve l'adresse fa830541@skynet.be
Dans ce mail, il y a un lien pour éviter la suppression de mon compte.
Le lien mène vers le site https://skynet-be.weebly.com/
(Je n'ai - of course - pas répondu au questionnaire)

Je voudrais savoir qui est fa830541@skynet.be ?

Bonne journée
Se80

Meilleure réponse par RomainM

Bonsoir SE80,

Pour des raisons évidente de protection de la vie privée, seul la police peut nous demander l'identité d'un client (et avec une demande judiciaire).

L'adresse mail est bloquée depuis hier matin par Abuse.

Bonne soirée.

14 commentaires

SE80
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • January 25, 2018
Ajout : l'adresse ''fa830541@skynet.be'' est peut-être elle meme piratée et le proprio de cette adresse etre aussi une victime

Forum|alt.badge.img+4
  • January 26, 2018
la seconde image n'est pas la bonne adresse pour accéder au webmail. il serait préférable de transférer le tout vers abuse@proximus.be.

en signalant peut-être que l'auteur de cet email est peut-être piraté.
les adresse pour y accéder sont
code:
 webmail.proximus.be ou webmail.skynet.be


. Ajoutez le mail en question en pièce jointe et mentionnez "OF FP" dans le sujet de votre message.

Forum|alt.badge.img+1
  • Apprenti
  • January 26, 2018
SE80 , l'url de skynet utilisé est effectivement suspect... le correct est :

https://webmail.proximus.be/skynet?new_lang=fr

Je transmets au service fraude, merci du retour.

Bonne soirée

Nick

SE80
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • January 31, 2018
Bonjour,

C’est le second mail que j’ai recu de fa830541@skynet.be
Ce mail invite encore à cliquer sur un lien afin de compléter un formulaire et d’indiquer le password de mon compte Skynet.
Mon compte est une adresse business employée par mes Clients et Fournisseurs.

Le site (https://id-proximus.weebly.com/) se fait passer pour Skynet - Proximus
Le premier site (https://skynet-be.weebly.com/) a été détruit la semaine passée
L’escroc – probablement l’abonné fa830541 - a reconstruit un second site (voir le lien)

En examinant le code de la page internet, je n’ai pas trouvé l’adresse ou les données du formulaire sont envoyées.
action="//www.weebly.com/weebly/apps/formSubmit.php"
method="POST" id="form-414914909393939716">

Je voudrais bien connaitre l’identité de l’abonné fa830541@skynet.be
Si c’est un enfant, simplement pour lui écrire de jouer à d’autres choses
Si c’est un concurrent (Partner professionnel) ou un collaborateur, prendre les mesures nécessaires ou introduire un dossier auprès du service juridique de ma société.

Bien à Tous

Forum|alt.badge.img+4
  • January 31, 2018
ce type de message ne peut-être que d'un usurpateur. email a renvoyé vers abuse@proximus.be

pour l'identité, vous ne pourrez la connaitre pour raison de vie privée. peut-être est-ce que le médiateur pourrait intervenir avec la police,, mais ...

SE80
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • January 31, 2018
ce type de message ne peut-être que d'un usurpateur.
Oui, c'est évident

email a renvoyé vers abuse@proximus.be
Oui, c'est fait aussi

Le but de mon Comm est : 1. une mise en garde & 2 une invitation a Proximus pour recevoir en MP, une désignation pour le compte fa830541@skynet.be

Forum|alt.badge.img+4
  • January 31, 2018
mise en garde et identification qui ne peut se faire que par proximus, sans que nous puissions obtenir l'information. (vie privée)

Seul proximus peut tenté une action judiciaire.

SE80
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • February 1, 2018
Est-ce que Proximus peut prendre contact en MP pour ce sujet ?
Troisième mail recu ce matin avec toujours le même style de message (fermeture du compte imminente...) avec un lien vers un nouvel hébergeur (Free.fr cette fois ci) et qui imite le toujours site Skynet afin de percevoir des codes.

Mail transféré vers Abuse@Proxi... ce matin mais pas de nouvelle.

Merci

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • February 2, 2018
Bonour SE80,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. Avez-vous transféré la plainte en détails à abuse@skynet.be ?

Merci de bien vouloir attendre leur réponse.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus

Forum|alt.badge.img+4
  • February 2, 2018
reçois t'on seulement une réponse de leur part?

SE80
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • February 5, 2018
Plus d'une semaine depuis le 1er mail envoyé a Abuse@pxmus.be.
Depuis 2 autres mails a la même adresse (pour d'autres courriers recus) et pas de réponse.

La réponse attendue est simplement l'identité de fa830541 (en MP) ou juste un petit message de pxmus disant que cet user serait lui meme une victime dont l'anonymat devrait etre conservé.

Forum|alt.badge.img+4
  • February 5, 2018
l'identité de FA830541 vous ne l'aurez jamais. pour une question de vie privée.

il est possible que cela soit simplement une boite de réception.

RomainM
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • Réponse
  • February 6, 2018
Bonsoir SE80,

Pour des raisons évidente de protection de la vie privée, seul la police peut nous demander l'identité d'un client (et avec une demande judiciaire).

L'adresse mail est bloquée depuis hier matin par Abuse.

Bonne soirée.

SE80
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • February 7, 2018
Bonsoir SE80, Pour des raisons évidente de protection de la vie privée....
C'est dommage car je pense que cette personne évolue dans mon entourage professionnel
Bonne soiree