Skip to main content
Question

Problème de débit


Bonjour,
Depuis quelque temps , j’ai un gros problème de débit, j’ai eu une grosse perte de débit ascendant, c’est devenu impossible de regarde une vidéo sans que celle ci bloque, quand je fais le speed test, j’ai constater que mon débit descendant, et très bien. Je toune à 41 Mbps, alors qu’en ascendant je suis à 3 Mbps.
Alors qu’avant je tournais à 20 Mbps en ascendant. Je ne comprend pas pourquoi sa a changer.
Le support technique a redémarré le réseau ou je ne sais pas, mais rien a changer.

6 commentaires

Oui mais non
Forum|alt.badge.img+2
Cher Guen,

20 Mbps en up ??? Certain ??? Que vous donne www.proximus.be/vitesseinternet ?

  • February 2, 2018
Cher Guen,

20 Mbps en up ??? Certain ??? Que vous donne www.proximus.be/vitesseinternet ?


Hello, si c'est un abonnement bizz, c'est possible (et dans ce cas, le lien mentionné ne le montrera pas)

Forum|alt.badge.img+4
  • February 4, 2018
abonnement bizz ou non ne change en rien la vitesse dispo.

Guen peut tout a fait faire le m^me test dans la partie grande entreprise ou indépendant

PatriceS
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • February 5, 2018
Bonjour Guen,

Le débit ascendant n'a pas énormément d'importance lorsque vous voulez regarder une vidéo en streaming, et 3 Mbps est plus que largement suffisant pour la plupart des tâches basiques sur un ordinateur.

Ici pour la lecture c'est le débit descendant qui importe.

Maintenant, ce n'est pas normal que vous constatiez une perte comme celle-ci mais comme annoncé plus haut, il faut un abonnement du côté "bizz", hors avec les infos que je possède par rapport à votre compte, je tombe sur un abonnement Familus avec Internet Maxi autorisant maximum du 15 Mbps et une valeurs de synchronisation 100 Mbps descendant et 40 Mbps en ascendant.

Autre petite chose, avez-vous fait le test par câble ou en WiFi ? Merci de confirmer aussi par câble si pas encore fait.

Afin de vérifier plus loin, pourriez-vous me communiquer par message privé votre numéro de ligne fixe et/ou de client svp via ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

  • February 5, 2018
abonnement bizz ou non ne change en rien la vitesse dispo.

Si, un bizz office ou all-in donne droit à 20 Mbps max en upload, contre 15 Mbps max pour un abo résidentiel. Merci d'arrêter d'écrire des âneries continuellement, ça devient très très très saoulant.


Forum|alt.badge.img+4
  • February 6, 2018
(et dans ce cas, le lien mentionné ne le montrera pas) il est vrai que j'aurais du mentionné cette partie, or il aurais préférable d'indiquer que le lien n'est pas le bon.