Skip to main content
Question

Problème de son


Forum|alt.badge.img
Depuis quelque jours, lorsque je change de chaîne, il n'y a pas de son durant 2 à 3 secondes.

Ce défaut n'affecte pas toutes les chaînes.

Relancer le décodeur et la B-Box n'a pas corrigé le défaut.

Que faire ?

10 commentaires

NicolasF
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • April 3, 2018
Bonjour FredR,

Je viens de faire une modification sur votre ligne. Pourriez-vous me dire si cela aide ou pas?

Merci.

NicolasF.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • April 11, 2018
Je pensais que le temps règlerait le problème.
Ce n'est pas le cas.
Il n'y a pas de son pendant quelques instants lorsque je change de chaine.
Le défaut n'affecte pas toutes les chaînes mais de façon aléatoire.

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • April 12, 2018
Bonjour FredR,

je viens de modifier la configuration de la ligne pour le zapping.

Pourriez-vous tester à nouveau?

Merci

Etienne

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • April 12, 2018
Pas d'amélioration , hélas.
Bizarre que le phénomène soit aléatoire.
Je passe sur une chaine ... ça va, je la quitte puis j'y reviens ... pas de son pendant quelques instants !

Merci pour l'attention portée à mon problème.

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • April 12, 2018
Avec plaisir FredR,

En faisant un test de votre ligne, je constate un élément intermédiaire entre votre Bbox3 et votre décodeur. Pourriez-vous me dire de quoi il s'agit? (CPL, routeur, switch...) Pourriez-vous tester votre décodeur en direct sur la Bbox3 et zapper pour voir si le phénomène persiste? Merci. Etienne

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • April 12, 2018
La Bbox et le décodeur communiquent par CPL (DEVOLO 550).
Cela fonctionne très bien depuis très longtemps ainsi.
Relier décodeur et Bbox en direct, j'y déjà pensé.
Ils sont dans le même local à quelques mètres.
J'ai un long câble réseau pour faire un essai.
Je ferai l'essai dans la journée.

A bientôt !

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • April 12, 2018
Parfait. N'hésitez pas à nous faire part des résultats de votre test.

Merci

Etienne

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • April 12, 2018
J'ai remarqué, ce qui est nouveau, que maintenant l'écran restait noir quand on zappe.
Pendant 1 ou 2 secondes on voit juste au bas de l'écran le bandeau bleu avec les références de la chaine.

Après le constat ci avant,
J'ai relié décodeur et Bbox par un câble réseau (+/- 4 m).
J'ai fait un reset du décodeur.
(touches ^ et tv ….. Waking UP + … message Hello DRA/Start DRA ).

Rien de changé au "retard son".
(ni à ce nouveau défaut 'écran noir)

Bien à vous !

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • April 12, 2018
Remarque:

Je préfère le réglage de ma ligne avec l'image qui vient de suite avec le bandeau bleu quand on change de chaîne (même si le son "vient" après)

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • April 13, 2018
Bonjour FredR,

J'ai reactive le rapid channel change.

Le zapping devrait de nouveau être plus rapide.

Etienne