Skip to main content
Question

Problème de synchronisation entre le son et l'image sur la chaîne ACTION


Forum|alt.badge.img+1
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, il y a un problème de synchronisation entre l'image et le son de la chaîne Action en HD. Pourriez-vous vérifier et corriger ce problème ? Merci d'avance. Daniel

17 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 9, 2019
Bonjour Daniel_0133,

Tout d'abord, merci pour votre feed-back !
J'ai fait remonter votre information auprès des personnes concernées !
Je reviens vers vous dès que j'en sais un peu plus ...

Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • July 12, 2019
Bonjour,

Le problème est toujours présent sur Action HD 😕

Le problème n'est pas présent sur Action SD.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 15, 2019
Nous avons renvoyé la demande.
Merci Daniel_0133 et TL7800 🙂

Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • July 19, 2019
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles ? Car le problème est toujours présent sur Action HD.

Le problème n'est pas présent sur Action SD ni sur Action via l'application Pickx 😕

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • July 19, 2019
Bonjour TL7800,

Le problème vient de chez ACTION, nous avons déjà pris contact avec eux, mais je viens de les relancer à nouveau. 🙂

Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • July 19, 2019
Bonjour GeoffreyD,

Si le problème venait de chez Action, ça toucherait toutes les chaînes Action que vous transmettez (HD, SD et OTT via l'application Pickx) et pas uniquement Action HD, non ?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 19, 2019
On a eu des nouvelles.
Pourriez vous vérifier si cela est résolu maintenant ?
merci 🙂

Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • July 19, 2019
Bonjour AurélienK,

En VF c'est OK mais en VO c'est toujours décalé. Au passage, la VF n'est plus en Dolby Digital mais la VO l'est encore. Le problème vient donc de l'encodage audio en Dolby Digital ?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 19, 2019
Effectivement, c'est bien cela

Je demande qu'ils fassent le meme pour la VO 😉

Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • July 19, 2019
Dommage pour la perte du Dolby Digital 😕

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 19, 2019
Pour la VO, seul une source Dolby est disponible. Donc l'équipe qui s'occupe de cela a réencodé en ACC mais il semble que ca n'améliore pas la chose. A tester de votre coté 🙂

Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • July 19, 2019
Effectivement, la VO, même avec un ré-encodage en AAC, n'est pas synchronisée. J'ai vérifié sur Action SD et le problème est le même.

Pour la VF, cela semble OK, à voir avec un film français pour être sûr 🙂

Donc, le problème vient des flux audio en Dolby Digital fournis par Action. En espérant que le problème soit vite résolu du coté d'Action pour récurer le Dobly Digital sur Action HD 🙂

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 19, 2019
C'est bien ça

On a recontacté la chaine Action afin qu'ils arrangent le soucis de dolby de leur coté

Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • July 19, 2019
Je suis en vacances à partir de ce soir, je pourrai donc surveiller ça 🙂

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • July 22, 2019
Parfait TL7800,
Passez de bonnes vacances alors 😉

  • July 22, 2019
Bonsoir,

Même problème sur MyCanal, je leur ai remonté l'info. Si deux fournisseurs se plaignent, ça ira peut-être mieux..,

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • July 23, 2019
Merci titi70.
Nous avons relayé l'information au broadcasteur de notre coté😉