Skip to main content
Répondu

Problème format image - Décodeur V6


Bonjour,

Ayant récemment reçu le nouveau décodeur V6, au début tout avait l'air de bien fonctionner.
Aujourd'hui bizarrement, sans ne changer aucun paramètre, deux bandes noires verticales sont apparues sur l'image, ce qui suggérerait que le format d'image n'est pas adapté à celui de la télévision. J'ai essayé de changer celui-ci via les paramètres du décodeur (menu système > image) et également de redémarrer le décodeur mais cela ne résout pas le problème.

Une idée ?

Merci.

Meilleure réponse par Toanlume

Oui, décodeur réinitialisé mais ça n'avait pas résolu le problème.
Puis, en essayant de débrancher le câble HDMI de la télé, en changeant le format puis en rebranchant le câble vers le décodeur, ça fonctionne !

Merci à vous pour vos réponses.

7 commentaires

ChristopheC
  • Proximus Ambassadeur
  • September 10, 2018
Bonjour Toanlume,


Et via le menu du format d'image de la télévision, vous avez essayé?

Cela se produit-il avec toutes les chaînes?

Christophe

  • Auteur
  • Néophyte
  • September 10, 2018
Bonjour,

Oui également essayé via la télévision cela ne résout pas le problème.
Oui, cela se produit sur toutes les chaînes, en fait cela se produit même dans le TV guide, menu, etc.

NicolasF
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • September 11, 2018
Bonjour Toanlume,

Est-ce que vous avez déjà réinitialisé complètement le décodeur V6?

NicolasF

  • Auteur
  • Néophyte
  • Réponse
  • September 11, 2018
Oui, décodeur réinitialisé mais ça n'avait pas résolu le problème.
Puis, en essayant de débrancher le câble HDMI de la télé, en changeant le format puis en rebranchant le câble vers le décodeur, ça fonctionne !

Merci à vous pour vos réponses.

NicolasF
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • September 11, 2018
Toanlume,

Ah ok très bien, bonne nouvelle donc! 🙂 Merci pour votre retour!

NicolasF.

  • Nouveau
  • October 21, 2018
Bonsoir,
Nous n’avons plus d’image mais juste le son ?
Nous avons une Sony KDL40WD650 et le nouveau modem V6 depuis le 25/09

NicolasF
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • October 22, 2018
Bonjour JeromeVHK,

Est-ce que vous avez du son avec l'HDMI connecté directement à la TV?

NicolasF.