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Répondu

Problème vitesse 2.4 vs 5.0


Voila maintenant quelques mois que j'ai un problème... Lorsque je me connecte sur le wifi 2.4, j'arrive à peine à 2 mbit/s alors que lorsque je suis sur le 5.0, je suis à +- 70 mbit/s... le soucis est que seul mon gsm sait se connecter au 5.0 , donc ma tablette , ordinateur , console ne peuvent presque plus aller sur internet... j'ai deja fais appel au service client , il y a eu un rdv avec un technicien, celui ci à juste changé le modem, le problème a ete resolu 48h +- , et puis de nouveau la même chose !!! j'ai donc recontacté le service client afin de leur demander un nouveau modem pensant que ca allait résoudre le problème mais rien.... J'ai deja changé de bande avec l'application home optimizer mais rien n'y fait.... quelqu'un aurait une solution ? merci d'avance !!

Meilleure réponse par NicolasF

Bonjour nicolobi,

Je viens de vérifier et je vois que tout est bon au niveau de la ligne. D'après moi, c'est également un souci de transmission des ondes. N'hésitez pas à demander la venue d'un autre technicien Happy House ;-)

NicolasF.

15 commentaires

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  • Spécialiste
  • October 11, 2018
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

conseils 8 & 9

je suppose que votre ordinateur/tablet ne supporte que le WiFi 2.4 b/g et que votre gsm supporte WiFi 2.4 n & 5.0 ac; WiFi 2.4 b/g est limité à +/- 15 Mbps (uniquement 2 Mbps = distance trop grande et/ou obstacles); avec GSM en mode 2.4 la vitesse est-elle aussi si basse?

  • Auteur
  • Apprenti
  • October 11, 2018
Exact , l'ordinateur et tablettes ne supportent que le 2,4.... Mais le soucis est que , même proche du décodeur , je ne monte pas plus que 2mbps...
Je vous joins un test de rapidité fait avec l'application... Merci!

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  • Spécialiste
  • October 11, 2018
Suggestion:
demandez une visite gratuite happy house
https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/a-la-maison/happy-house.html
&
en attendant (si vous ne l'avez pas fait déjà): hard reset Bbox
https://www.google.be/search?q=proximus+bbox+reset&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=n5c5dcJyaNgNSM%253A%252CJ3_YHzfB6Q0grM%252C_&usg=AI4_-kQiEu9KuDqpr-f5Hc1dAAgK_JajWw&sa=X&ved=2ahUKEwio_prR8v7dAhXGKVAKHYrlAm0Q9QEwEnoECAUQBA#imgrc=roPE3vSfFU-KjM:
&
vérifiez éventuellement l'utilisation des canaux 2.4 dans vos environs p.ex. avec inSSIDer Lite de Metageek(gratuit)
https://www.metageek.com/products/inssider/free/

  • Auteur
  • Apprenti
  • October 11, 2018
Il y a déjà eu une visite happy house , il a changé le modem , ça été pendant 4 jours puis de nouveau le même problème... Hard reset déjà testé plusieurs fois également...
Les canaux aussi déjà changé haha !
Je vais de nouveau demandé une visite happy.. pas le choix ! Et au pire des cas , changer d'opérateur 😕

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  • Spécialiste
  • October 11, 2018
N'oublions pas qu'il y a d'autres appareils qui puissent perturber la bande 2.4 p.ex. Marmitek TV anywhere, videosurveillance, four micro-ondes, …. (de vous et/ou de vos voisins)
https://www.marmitek.com/fr/tv-video/extensions-hdmi/tv-anywhere-wireless-hd-extension-hdmi-sans-fil/
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_2.4_GHz_radio_use

la probabilité que la 2ème bbox serait aussi défectueuse est en principe quand même limitée, non?

  • Auteur
  • Apprenti
  • October 11, 2018
J'ai eu 3 box même ... J'en suis à ma troisième là , sur 2 mois même pas ...
À mon avis c'est un problème d'onde ... Mais je reçois parfaitement le signal ...

NicolasF
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  • Proximus Ambassadeur
  • Réponse
  • October 11, 2018
Bonjour nicolobi,

Je viens de vérifier et je vois que tout est bon au niveau de la ligne. D'après moi, c'est également un souci de transmission des ondes. N'hésitez pas à demander la venue d'un autre technicien Happy House ;-)

NicolasF.

  • Auteur
  • Apprenti
  • October 11, 2018
Je vais faire ça ! Pas le choix 😕

NicolasF
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  • Proximus Ambassadeur
  • October 11, 2018
nicolobi,

Très honnêtement je ne vois que ça parce que la ligne est vraiment parfaite. Est-ce que vous avez les même soucis en étant connecté par câble?

NicolasF

  • Auteur
  • Apprenti
  • October 11, 2018
Par câble non , tout va bien... Même en 5.0 tout va super bien... Et quand je m'éloigne du wifi, ça s'aggrave ... Il y a +- 5 réseaux wifi différents dans l'environnement 😕 je pense donc au conflit de bande ! Mais comment résoudre ce problème ? A part ajouter un cpl..

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  • Spécialiste
  • October 11, 2018
Y aurait-il un radio amateur dans vos environs? C'et quand même étrange que tout a foncgionné correctement pendant 48 heures …

Suggestion: utilisez un adapteur double bande (afin de pouvoir utiliser la bande 5 GHz) pour votre PC (tablet à contrôler si possible)
https://www.coolblue.be/fr/wifi-adapters/frequentiebanden:dual-band

  • Auteur
  • Apprenti
  • October 11, 2018
Pas de radio amateur à ma connaissance haha
Si ça peut vous aider , l'environnement wifi :

euronamur
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  • Spécialiste
  • October 11, 2018
Bonsoir,

A lire. 😉

Cohabitation avec d'autres équipements

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

@+ Gilbert 😎

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  • Spécialiste
  • October 11, 2018
Je dois avouer que le signal 2.4 (&5.0) du Bbox3 (Technicolor) est à +/- -45 dbm et celui du box Telenet à +/- -50 dbm
Un signal de +/- -67 dbm correspond plutôt à celui de mon voisin en face…

-> technicien happy house (bbox, ondes pertubateurs , obstacles, ...)

David W
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  • Community Manager
  • October 12, 2018
Bonjour nicolobi,

Lorsque les cannaux sont encombrés de la sorte, le mieux est de rester connecté sur le wifi 5.0.

Vous pouvez éventuellement tenter le canal 4 pour le wifi 2.4.

David