Bonjour,
Petit retour en arrière... Il y a 3 semaines maintenant, j'ai déménagé. Mon ancien provider n'opérant pas dans ma nouvelle région, je me suis alors tourné vers Telenet (j'habite en Flandres). Telenet ne pouvait venir m'installer que 2 semaines plus tard. 2 semaines passées sous ma 4G, qui a beaucoup souffert. Lorsque l'installateur est arrivé, non seulement il a explosé le cache, mais ensuite a indiqué qu'il ne pouvait procéder à l'installation, car j'avais un cable blanc et pas un cable noir. Malgré toutes mes tentatives, rien n'y a fait, il m'a demandé d'appeler le central, et de lui signaler que l'installateur n'était jamais passé... Réaction bien étrange de quelqu'un qui ne voulait visiblement rien faire... Pas de bol pour moi ? Lien de cause à effet ? Il s'est avéré que Telenet était en grève ce jour là.
Très mécontent, j'ai mis fin au contrat, pour la raison que je ne suis pas techniquement capable de recevoir le contrat pour lequel j'ai signé. Je me suis alors tourné vers Proximus.
Proximus ne pouvait alors pas me livrer avant la fin de la semaine suivante. (3 semaines sous 4G). Lorsque le technicien est arrivé, j'étais bien content de le voir. Test de ligne rapide, cela fonctionne ! Le signal arrive, aucun problème. Changement de prise murale, petit test, tout fonctionne. Le modem est alors sorti de sa boite, et installé. Des leds se mettent à clignoter. Power on... ADSL... Et pourtant le technicien continue de travailler sur son ordinateur portable. Il me signale un petit problème, qu'il va résoudre en activant (??? quelque chose). Une demi-heure plus tard, démontage de la prise, remontage d'une autre prise... Même constat. Il s'en va, et va vérifier la connection dans la rue. Puis revient, en me disant que la mauvaise nouvelle, c'est que le modem passe en mode Réparation. Il reçoit bien le signal, il a la bonne puissance, et ne comprends pas lui même pourquoi le modem passe en réparation.
Il remballe le tout, et lui aussi s'en va. Il me signale qu'un autre technicien va devoir passer, suivi d'un autre pour installer. Sauf si je souhaite faire appel à un autre provider...
Et me voilà, au jour d'aujourd'hui, en me demandant ce qu'il se passe. Je n'ai toujours pas d'internet, et si j'en crois le technicien, il faudra alors encore 2 autres semaines au grand minimum (total 5 semaines) avant d'espérer pouvoir retrouver mes connections.
5 semaines sans téléphone, sans télévision, sans internet. Cela devient grandement problématique. Etant responsable dans ma société de 450 hommes, je suis censé toujours être online. Et donc ma 4G en pâti.
Je reste donc avec beaucoup de questions... Pourquoi ne pas laisser le matériel, en attendant qu'un autre technicien ne vienne, même si l'internet est lent, c'est au moins une connection... Pourquoi me glisser à l'oreille qu'un autre provider pourrait peut-être m'installer ? Quel est le problème ?
SI j'habitais au fin fond de nulle part, seule habitation dans les 10km à la ronde, je comprendrais. Mais j'habite en bordure de Bruxelles. Est-ce suffisant pour justifier 5 semaines d'attente ? Aurais-je jamais une connection internet ?
Merci pour vos avis, et votre patience à lire ce texte... Je ne sais plus vraiment quoi faire...
Question
Problèmes d'installation
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.


