Skip to main content
Question

Proximus tv


Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que nous avons des coupures tv image se fige et où pixel j ai de nouveaux devolo magic 2 car au départ Proximus m a certifie que les anciens étaient en panne une nouvelle bbox3 et rien de rien ne change c est même encore pire. Quelqu un à t il le même cas svp.
Merci

10 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 16, 2019
Hello rousselle,

Je vais certainement pouvoir vous aider. Pourriez-vous m'envoyer par message privé via ce lien votre numéro de client ou de ligne internet ? Vous pouvez retrouver ces informations sur votre facture par exemple.

Merci d'avance.

Vincent

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 16, 2019
rousselle,

J'ai peut être un petit conseil pratique à vous donner. Pourriez-vous déconnecter tous les appareils de votre B-box 3 sauf les appareils Devolo ? Certains appareils peuvent perturber votre connexion et donc la TV.

Merci.

Vincent

  • Auteur
  • Apprenti
  • January 16, 2019
Il n y a que les devolos branche sur la bbox3

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 16, 2019
rousselle,

Apparemment l'Airport peut perturber la connexion.

Vincent

  • Auteur
  • Apprenti
  • January 16, 2019
C’est quoi ça svp? Et que puis-je faire?

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 16, 2019

ccol
Forum|alt.badge.img+6
  • Résident
  • January 16, 2019
Bonjour,
ça ressemble à ceci : https://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjtiJynuvLfAhXPmLQKHXJLC0wQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fappleinsider.com%2Farticles%2F18%2F08%2F29%2Fhow-to-c...
Le lien semble erroné (probablement mal copié depuis google).
Mieux vaut consulter les illustrations sur la page originale :
https://appleinsider.com/articles/18/08/29/how-to-connect-apples-airport-express-to-any-router-to-make-an-airplay-2-streaming-target
😉

  • Auteur
  • Apprenti
  • January 16, 2019
Je n ai rien comme cela chez moi

  • Auteur
  • Apprenti
  • January 16, 2019
On a juste un mac portable et iPhone mais pas de boitier

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • January 16, 2019
Bonsoir,

Je vous confirme que la qualité via les devolo n'est pas bonne du tout, je viens de tester la ligne et les tests révelent de nombreuse pertes. Les devolo ne sont peut-être plus la meilleure option pour votre installation électrique ... Il faudrait donc tester une solution câblé ou via wifi booster.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wbo_install/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-wi-fi-booster-cpl/installation-du-wi-fi-booster.html

Geoffrey