Skip to main content
Question

QR Code Pour Iphone


Bonjour,  

 

comme beaucoup de monde je bénéficie d’ un abonnement pro et un perso. J ai donc choisis l IPhone 11 avec esim afin de me débarrasser de l un de mes téléphone et de ne plus utiliser qu un seul. Rien de bien difficile. 
 

mais comment activer cet esim?  Il m est demandé de scanner le QR code de mon abonnement pour l’ activer.  Magnifique ! Mais comment connaître ce QR code ?  
Ou connaître les infos afin de l encoder manuellement... 

merci pour votre aide 

8 commentaires

  • November 15, 2019

Bonjour,

 

L’e-sim n’est pas supportée par Proximus:

https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/l-e-sim-51767

 


Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • November 15, 2019

Bonjour,

si vous avez un android sous la main, vous pouvez utiliser ce QR scanner, il n’a besoin que de très peu de permissions, fonctionne bien et peu sortir au format texte.

Je sais qu’il y a des programmes sous windows mais je n’en ai aucune expérience.

 

Jean-Luc


  • November 15, 2019

Bonjour,

si vous avez un android sous la main, vous pouvez utiliser ce QR scanner, il n’a besoin que de très peu de permissions, fonctionne bien et peu sortir au format texte.

Je sais qu’il y a des programmes sous windows mais je n’en ai aucune expérience.

 

Jean-Luc

Il s’agit du QR code (inexistant) pour lier un abonnement à l’e-sim. Ce n’est pas supporté par Proximus.

 


Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • November 15, 2019

Alors je n’ai plus rien à dire :wink:


  • Auteur
  • Néophyte
  • November 15, 2019

WoW. Quelle honte  j ai pourtant expliqué mon besoin a l employé de chez Proximus. Et il c est bien gardé de me le signaler. 
 

pffff🤬. Honteux ! De tromper les gens ainsi. 


  • Auteur
  • Néophyte
  • November 15, 2019

14 jours pour résilier… beiin on va appliquer 😌 

 

merci pour vos réponses. 


  • November 15, 2019

Il n’y a aucun opérateur en Belgique qui supporte l’e-sim:

https://support.apple.com/fr-fr/HT209096

 


  • Auteur
  • Néophyte
  • November 15, 2019

C est bien là le problème. Il savent et omette de le dire afin de conclure la vente. Aucun message d informations à ce sujet mettant en garde les utilisateurs. Ils se contentent d afficher les infos constructeurs de l’appareil.  Et point final.