Bonjour,
je souhaite acheter un bien immobilier mais je me suis aperçu que proximus n'offrait pas ses services VDSL (adsl uniquement, avec un débit plafonné à 4Mbs).
J'aimerais savoir si proximus compte étendre son réseau et selon quels délais? Ou y a-t-il d'autres moyens d'avoir une connexion correcte chez proximus?
Est-ce qu'il y a une adresse (mail ou postale) où je pourrais justement introduire une demande?
Merci de vos réponses
Réponse
Raccordement au VDSL
Meilleure réponse par Proximus.e II
Bienvenue sur le forum presqu'entièrement dédié aux oubliés de Proximus (oubliés de Voo aussi, faut pas croire).
J'aimerais savoir si proximus compte étendre son réseau et selon quels délais? Si les travaux sont déjà programmés, ils vous le diront peut-être; sinon vous aurez droit à une réponse standard de type "malheureusement, aucune mise à jour du réseau n'est prévue pour l'instant, blablabla".
Nous sommes/étions +/- 250.000 concernés par cet état de fait (Adsl ou quelques Adsl2).
Selon un collaborateur Proximus sur ce forum, ils auraient déjà migré 40.000 foyers d'Adsl vers Vdsl en 2017. Si cela est vrai et s'ils continuent au même rythme, cela devrait prendre encore 5 années. Donc, vous devriez avoir 1 chance sur 5 d'avoir le Vdsl en 2018, 1 chance sur 4 en 2019, etc.
Ou y a-t-il d'autres moyens d'avoir une connexion correcte chez proximus? Non. A part une connexion hybride4G/dSL qui est en phase test mais bon... vous n'avez probablement pas plus de chance d'en profiter que de voir débarquer le Vdsl cette année.
Sinon, ça semble bien d'ENFIN migrer tout le monde en Vdsl, mais ça me semble aussi une vision à court terme: cela nous amène à début ou mi 2023 (et le Vdsl à 20Mbps pour certains sera déjà aussi obsolète que l'Adsl aujourd'hui).
Est-ce qu'il y a une adresse (mail ou postale) où je pourrais justement introduire une demande? Non. Pour augmenter vos chances d'être dans les premiers (migration), il faut "secouer le cocotier" politique et faire intervenir qui vous pouvez.
Nous sommes/étions +/- 250.000 concernés par cet état de fait (Adsl ou quelques Adsl2).
Selon un collaborateur Proximus sur ce forum, ils auraient déjà migré 40.000 foyers d'Adsl vers Vdsl en 2017. Si cela est vrai et s'ils continuent au même rythme, cela devrait prendre encore 5 années. Donc, vous devriez avoir 1 chance sur 5 d'avoir le Vdsl en 2018, 1 chance sur 4 en 2019, etc.
Sinon, ça semble bien d'ENFIN migrer tout le monde en Vdsl, mais ça me semble aussi une vision à court terme: cela nous amène à début ou mi 2023 (et le Vdsl à 20Mbps pour certains sera déjà aussi obsolète que l'Adsl aujourd'hui).
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.