Skip to main content
Réponse

redirection port 443

Bonjour,
Le port 443 est bien ouvert sur le web, malheureusement je n'arrive pas à rediriger le port ver ma raspberry
Raison :
Réessayez...! NAT Configuration Failed...! Cannot set reserved ports
Si je désactive l'accès à distance alors je peux rediriger le port 443 mais après, je ne peux activer l'accès à distance
Raison :
Réessayez...! Cannot enable service, selected port is used in NAT Portmapping
Or cela fonctionnait auparavant, jusqu'il a peu où pour un problème TV, l'assistant Proximus a réinitialisé le modem...
Quelle solution avez vous
D'avance merci

Meilleure réponse par titi70

Parce que permettre l'accès à distance a l'interface web de la bbox utilise le port 443 pour ce but, il n'est donc plus utilisable pour autre chose. Désactivez cette option et tout est réglé...

7 commentaires

• September 25, 2019
Bonjour,

Et vous avez vraiment besoin d'accéder à votre bbox à distance ? Sinon cette option n'est pas nécessaire.

• Auteur
  • Néophyte
  • September 25, 2019
Merci pour la réponse, mais j'ai besoin de retrouver ma configuration précédente, c'est à dire de me joindre à mon raspberry connecté à ma bbox
Je ne comprends pas l'utilité d'ouvrir un accès à distance si il est impossible de diriger le port ouvert vers l'équipement connecté

• September 25, 2019
L'option concernant l'accès à distance signifie accéder à l'interface Web de la BBOX à distance. Si vous n'avez pas besoin d'accéder à l'interface Web de la BBOX à distance (mais bien à votre Pi), alors n'activez pas l'option...

• Auteur
  • Néophyte
  • September 25, 2019
je tiens à me connecter à mon Pi non pas en local mais à distance via un sous domaine chez Ovh.
J'ai le même système en France avec Orange sans problème et cela fonctionnait sous proximus avant une réinitialisation conseillée par Proximus suite à un problème avec la télé. Je vois pas pourquoi Proximus m'empêche la redirction du port 443 simplement parce que l'accès à distance est ouvert sur ce port

• Réponse
  • September 25, 2019
Parce que permettre l'accès à distance a l'interface web de la bbox utilise le port 443 pour ce but, il n'est donc plus utilisable pour autre chose. Désactivez cette option et tout est réglé...

• Auteur
  • Néophyte
  • September 25, 2019
Merci tout est ok

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 27, 2019
Super @kiadisa , merci merci @titi70