Bonjour à tous,
Le sujet a certainement déjà été traité partiellement je l'avoue mais je n'arrive pas a recoller les morceaux => ce post pour tenter d'y voir plus clair.
J'aimerais donc placer un routeur derrière la BBOX afin d’établir un (ou plusieurs) VPN sur celui-ci.
J'ai actuellement besoin d'un vpn site to site mais j'aimerais aussi pouvoir faire du pptp.
Sur un port de ma BBOX3 j'ai donc placer un second routeur (linksys lrt224)
J'ai donné une ip fixe au port WAN du linksys : 192.168.1.254
La partie LAN du linksys est en 192.168.100.0/24
J'ai bien internet... rien de bien méchant jusque là.
Afin de faire monter le vpn sur le Linksys, j'ai créer deux redirections de port sur la BBOX,
tcp 1723 => ip lan 192.168.1.254 => ip externe 0.0.0.0
udp 1701 => ip lan 192.168.1.254 => ip externe 0.0.0.0
Est ce la bonne méthode?
Pour contrer l'ip dynamique, j'ai créé un compte chez no-ip
Ou dois je configurer le ddns? sur le linksys ou sur la bbox?
J'ai déjà essayer à plusieurs reprises de faire monter le vpn site to site mais rien n'y fait.
Je précise que le site to site est pret de l'autre coté et qu'il a été configuré par une société externe sur un firewall Palo Alto.
J'ai également essayé d'activer le pptp sur le linksys et créer un utilisateur mais je ne parviens pas à me connecter non plus.
Si qq à une configuration semblable qui fonctionne je suis preneur de toute info me permettant de concrétiser ce projet...
Merci d'avance.
Geoff
Question
Routeur VPN derriere BBOX3
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.