Skip to main content
Répondu

Samsung Galaxy S9 version logiciel : G960FXXU6CSG8

Afficher le premier message

55 commentaires

Bonjour. J'ai su avoir la 4G+ en changeant dans les paramètres -> connexions -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accés -> Proximus internet -> Type d'opérateur du réseau virtuel mobile -> IMSI et puis enregistrer, normalement ça change de suite, pas besoin de redemarrer le gsm.
J'espére avoir aidé

Même souci après la mise à jour sur un S9+, le paramètre IMSI a aussi rétabli la 4G, merci

La solution de Xtreme222 fonctionne.
Je dois juste encore vérifier la vitesse donwload et upload.

• Nouveau
  • August 12, 2019
Bonjour,
Même soucis que les autre depuis la dernière mise à jour...
Merci de me mettre dans votre liste pour me tenir au courant.
La solution de Xtreme222 fonctionne aussi chez moi en dépannage...
Merci !

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 12, 2019
Bonjour,

Le problème est toujours en investigation mais les choses évoluent. Nous devrions pouvoir vous en dire plus dans le courant de cette semaine.
Je rajoute votre numéro nemesy18.

• Nouveau
  • August 12, 2019
Bonjour,
Je suis aussi concernée avec le numéro qui commence par 0495.
Pouvez-vous me tenir au courant de la résolution du problème s'il vous plait?

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 12, 2019
Elisa O,
c'est encodé.

• Nouveau
  • August 14, 2019
Bonjour. J'ai su avoir la 4G+ en changeant dans les paramètres -> connexions -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accés -> Proximus internet -> Type d'opérateur du réseau virtuel mobile -> IMSI et puis enregistrer, normalement ça change de suite, pas besoin de redemarrer le gsm.
J'espére avoir aidé

Je confirme, solution temporaire fonctionelle, par contre quelle est la fonction "réseau virtuel mobile" dans les paramètres ?
Merci

Steadyson
Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • August 21, 2019
Hello. Des news à ce sujet ?

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 21, 2019
Salut @Steadyson ,

Malheureusement, nous n'avons toujours aucune nouvelle de Samsung 😑

Steadyson
Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • August 21, 2019
@VincentM merci pour l'info.
Ralalala, ils sont longs à la détente (comme pour leur mise à jour etc) comme toujours xD

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 21, 2019
@Steadyson , ça c'est clair 😂

• Nouveau
  • August 21, 2019
Bonjour, j'ai aussi le même souci que tout le monde depuis la mise à jour mais l'astuce de Xtreme222 de fonctionne pas pour moi 😫
Est-ce que je suis le seul pour qui l'astuce ne fonctionne pas ? des nouvelles concernant un correctif ?

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 21, 2019
Salut @Rom87 ,

Concernant l'astuce qui ne fonctionne pas, je ne saurais pas vous aider ... Mais pour le correctif, malheureusement, nous n'avons toujours aucune nouvelle de Samsung 😑

• Nouveau
  • August 21, 2019
Salut @Rom87 ,

Concernant l'astuce qui ne fonctionne pas, je ne saurais pas vous aider ... Mais pour le correctif, malheureusement, nous n'avons toujours aucune nouvelle de Samsung 😑

Finalement l'astuce a fonctionné, j'avais juste une mauvaise couverture réseau désolé 😅

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 21, 2019
Pas de soucis @Rom87 , tant que ça fonctionne ... jusqu'à une réponse de Samsung 🤞

• Néophyte
  • August 22, 2019
Bonjour, même problème pour moi depuis la dernière mis à jour

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 22, 2019
Salut @Bilaboom , je vous invite, en attendant la tant attendue réponse de Samsung, à utiliser la solution temporaire que @Paks a trouvé ...
https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s9/firmware/SM-G960F/BRI/download/G960FXXS6CSG1/281412/
Je reste à votre disposition

Xtreme222
Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • August 24, 2019

J'espére avoir aidé
Je confirme, solution temporaire fonctionelle, par contre quelle est la fonction "réseau virtuel mobile" dans les paramètres ?
Merci

Bonjour. Le MVNO (mobile virtual network operator), comme le nom l'indique c'est l'utilisation d'un reseau virtuel sur des infrastructures d'un autre reseau, par exemple: Scarlet qui utilise celui de Proximus.
Cordialement

• Néophyte
  • August 26, 2019
j'ai installe la derniere version disponible du 1 aout ( annonce seulement le 18 aout) et retire le parameter IMSI. Tout semble fonctionner 🙂

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • August 27, 2019
Merci pour l'info @AGL

• Nouveau
  • Réponse
  • September 2, 2019
Je confirme que la dernière mise à jour a réglé le problème de 4G 😉👍

Steadyson
Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • September 3, 2019
Ha il y a eu une mise a jour entre temps ?

Steadyson
Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • September 19, 2019
Pas de nouvelles ? 🤔

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 19, 2019
Salut @Steadyson ,

Je ne saurais pas vous dire, je n'ai pas de Samsung Galaxy sous la main 😐
@erict @AGL auriez-vous la possibilité d'aider @Steadyson ?
Merci 😉

Steadyson
Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • November 17, 2019

3 mois plus tard, rien de neuf ?