Skip to main content

Si votre hotspot 4G ne fonctionne pas...


Bonjour,
Il s'agit de la fonctionnalité qui permet de partager la connection Data (4G) de votre smartphone avec par exemple votre ordinateur portable (parfois appellée "Internet tethering").
Sur mon nouveau Samsung Galaxy S7 ca ne fonctionnait pas: mon ordinateur portable se connectait bien au Wifi Hotspot de mon S7, mais m'indiquait: "No internet connection" (ou bien aussi: "no DNS server").
Après bien des recherches sur Internet (suite aux appels au support Proximus + visite en magasin infructueux) j'ai finalement trouvé dans un post sur un forum la solution:
Il faut changer la configuration APN sur le smarphone.
Parametres->Reseau mobile->Nom des points d'accès->Cliquez sur "Proximus Web".
Scrollez vers le bas et cliquez sur "Type d'APN".
il faut changer la valeur:
Avant: default,supl
Après: default,supl,internet,dun

...et ca marche: l'ordinateur portable peut surfer sur Internet à partir de la connection 4G de votre smartphone!
En espérant que cela puisse aider quelqu'un d'autre...

10 commentaires

  • Apprenti
  • March 5, 2017
Bonjour
Un grand merci je cherchais également la solution et ca fonctionne...

  • Apprenti
  • April 23, 2017
Super!! Après avoir cherché pendant des semaines, je pense enfin à un problème de config opérateur, cherche sur ce forum et Ô miracle: la solution enfin !!

ça marche très bien, merci Mat1180 pour l'info... 🙂

Sophie_045
Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • April 27, 2017
C'est très gentil d'avoir communiqué cette information !

  • Apprenti
  • May 8, 2017
pareil pour moi.Super pour le tuyau....maintenant ça fonctionne ..............yessssssssss

  • Apprenti
  • August 14, 2017
Merci, merci et mille mercis!!!!!

J'ai tout essayé et j'avais tenté des recherches de mon côté sur des forums, auprès de Proximus, auprès d'amis informaticiens... personne n'avait résolu mon problème et je râlais fermement d'avoir un appareil qui coûte un bras qui ne partageait pas sa connexion alors que tous les autres y arrivent sans souci.

Et là je tombe par hasard sur ton "truc" qui fonctionne à merveille!!! Je me suis créé un profil forum rien que pour te remercier, l'ami!

  • Apprenti
  • February 5, 2018
1000 mercis, j'avais le même problème et ça fonctionne à présent ! ouf 🙂

  • Apprenti
  • February 5, 2018
Dommage que Proximus ne rajoute pas cette info primordiale sur sa FAQ. Merci encore

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • February 5, 2018
Hello,

C'est bizarre moi avec mon S7 j'ai pourtant 'défaut,supl' et le thetering a toujours fonctionné !

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • February 5, 2018
Hello,

C'est bizarre moi avec mon S7 j'ai pourtant 'défaut,supl' et le thetering a toujours fonctionné !

  • Apprenti
  • June 24, 2018
Idem avec mon S8, j'avais trouvé une solution similaire sur un forum français, merci pour la solution adaptée à Proximus.
Un coup ça marchait quelques jours, un coup ça marchait plus et puis cette modif qui change le paramètre auquel je n'aurais jamais pensé !
Je reste néanmoins vraiment surpris que cette configuration ne soit pas proposée d'office car j'ai vraiment galèré pour arriver ici et trouver la solution.
Encore merci ?
@+