Bonjour,
Selon le site web Proximus, SmartWifi est accessible si l'on a un abonnement internet Proximus et c'est bien mon cas.
Par contre, la carte SIM de mon smartphone n'est pas Proximus.
Lorsque je tente d'utiliser SmartWifi à partir de l'application MyProximus, je suis bloqué car l'application me signale que je n'ai pas une carte SIM Proximus...
Comment puis-je faire?
Merci.
Répondu
SmartWifi sur Android sans SIM Proximus
Meilleure réponse par Dany L.
... la carte SIM de mon smartphone n'est pas Proximus.
Lorsque je tente d'utiliser SmartWifi à partir de l'application MyProximus, je suis bloqué car l'application me signale que je n'ai pas une carte SIM Proximus...
Comment puis-je faire?
Merci.
Bonjour Jonasz,
Utilisateur lambda, je n'ai rencontré aucun de ces problèmes.
1) - J'ai activé SmartWifi sur MyProximus par PC.
2) - Sur mon smartphone principal (Android), j'ai installé l'application MyPromixus, et j'ai vérifié que je pouvais me connecter à Internet par le SmartWifi.
3) - Sur mon deuxième smartphone (vieux Android), avec une carte NON-PROXIMUS, j'ai simplement choisi, connexion Wifi: Proximus Smart Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles.
A ma première connexion, un écran de paramétrage s'est présenté, auquel je n'ai rien changé
-->> SAUF que, dans le bas du formulaire, j'ai indiqué mon identifiant et mon mot de passe.
Dans mon cas, l'identifiant et le mot de passe étaient ceux que j'avais bien avant, avec PROXIMUS-FON: monid@belgacomfon.be et mon mdp belgacomfon.
(cette opération peut-être recommencée en appuyant longtemps sur la connexion et en choisissant 'Modifier les paramètres du réseau')
>> Inutile d'installer MyProximus sur le GSM non Proximus (même pas besoin de carte ...)
Ce qui est formidable, c'est que la connexion SmartWifi fonctionne avec mon vieux GSM antédiluvien, qui ne pouvait plus se connecter à PROXIMUS_FON à cause de son obsolescence.
A part indiquer mon ID et mon mdp, je n'ai rien changé à la configuation proposée par défaut (c'est la même sur les 2 GSM). Pour info, la méthode est 802.1x EAP
J'espère avoir aidé.
DL
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.