Réponse
SMS internationaux facturés
Bonjour, on me facture des sms internationaux hors forfait alors que je n'en ai pas envoyé.... après deux demandes d'explication chez proximus qui me dit que quelqu'un doit utiliser mon gsm (la bonne blague), je comprends que c'est iMessage qui pose problème ! je ne l'utilise pas, mais il est ouvert sur mon iPhone. Donc, à chaque fois que j'envoie un sms, il essaye d'abord de l'envoyer par iMessage, il envoie un sms qui m'est facturé en UK. Orange a réglé le problème et ne facture plus, mais bien proximus ! J'ai coupé iMessage et FaceTime, je surveille que je ne serai plus facturée !!! Je trouve cela scandaleux que Proximus connait le problème, ne m'aide pas à le régler , fait mine de ne pas comprendre pour continuer à me facturer des sms !!!
Meilleure réponse par Isabelle.
Bonjour à tous,
Il arrive assez fréquemment que des SMS soient envoyés sans votre consentement par l'intermédiaire d'une application de communication que vous utilisez avec votre Smartphone. Il s'agit effectivement très souvent d'applications comme iMessages et Facetime sur Iphone mais d'autres programmes comme Viber ou WhatsApp pourraient également être à l'origine de ces SMS internationaux facturés. Au démarrage de votre appareil, un message vous informe de cette situation. Proximus ne prévoit pas de compensation dans ces circonstances, j'en suis désolée.
Dans ce cas, il suffit de les désactiver afin de ne plus être facturé.
Les applications de ce type passent par un serveur à l'étranger afin que vous puissiez communiquer avec votre interlocuteur.
Bonne journée,
Il arrive assez fréquemment que des SMS soient envoyés sans votre consentement par l'intermédiaire d'une application de communication que vous utilisez avec votre Smartphone. Il s'agit effectivement très souvent d'applications comme iMessages et Facetime sur Iphone mais d'autres programmes comme Viber ou WhatsApp pourraient également être à l'origine de ces SMS internationaux facturés. Au démarrage de votre appareil, un message vous informe de cette situation. Proximus ne prévoit pas de compensation dans ces circonstances, j'en suis désolée.
Dans ce cas, il suffit de les désactiver afin de ne plus être facturé.
Les applications de ce type passent par un serveur à l'étranger afin que vous puissiez communiquer avec votre interlocuteur.
Bonne journée,
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
