Bonjour,
J'entame ce sujet pour vous faire part de mes déboires dans le cadre de mon récent déménagement.
Comme lors de chacun de mes précédents déménagements, j'ai eu des soucis pour transférer ma ligne Proximus, j'ai cette fois redoublé d'attention afin de m'assurer de ne pas être privé d'internet dans ma nouvelle habitation (internet n'étant dans mon cas pas qu'un confort, mais bel et bien un outil de travail). J'ai donc entamé la procédure bien à l'avance, en annonçant mon déménagement. Le standardiste que j'ai eu au téléphone a géré ma demande de manière très professionnelle et, à ma demande, m'a confirmé que ma nouvelle habitation était déjà bel et bien équipée pour recevoir ma connexion.
Le jour de mon emménagement, un premier souci s'est posé, pour lequel Proximus n'est pas vraiment en tord : la prise téléphonique n'était pas adaptée (5 branches au lieu des 6 nécessaires). Je me suis donc rendu dans une boutique Proximus, où l'on m'a fourni la prise murale ainsi que le filtre qui va avec (bien que j'avais déjà un exemplaire de celui-ci, mais il est toujours bon d'avoir de la réserve!). J'ai tout installé, et c'est là que cela a coincé : même après remplacement de la prise et branchement de mon modem, aucune connexion : le témoin dsl clignote, et rien ne se passe. J'en ai déduis que ma ligne n'avait pas encore été transférée, ce que j'ai pu vérifier en me connectant sur MyProximus, où j'ai constaté que mon contrat était toujours lié à mon ancienne adresse.
J'ai donc téléphoné aux services de Proximus. Le standardiste m'a dit que le technicien n'était pas encore passé à la borne (il était 17h00), et qu'il me fallait attendre 18h30 et rappeler si rien ne changeait. Rien n'ayant naturellement changé, j'ai appelé à nouveau hier. Après avoir été mis en attente, j'ai reçu confirmation que ma demande était toujours bel et bien en cours, et que je devais patienter jusqu'aujourd'hui.
Aujourd'hui, j'appelle donc les services de Proximus et là, surprise, la standardiste (toujours très pro, rien à dire là-dessus) m'annonce que le technicien était bien passé mercredi mais avait constaté qu'il n'y avait plus de place à la borne et avait donc annulé ma demande, pour la ré-ouvrir ce matin. Résultat, on me demande de patienter jusque mardi prochain, sans être certain que quoi que ce soit change d'ici-là.
Je conclurai ce petit rapport sur ces deux questions :
- A quoi sert-il de proposer aux clients d'anticiper leur déménagement, si c'est pour que je jour prévu, on constate que les lignes sont occupées et que le transfert est donc impossible ? N'est-il pas possible d'être un peu plus proactif ?
- Pourquoi ai-je dû attendre ce vendredi pour apprendre que le technicien était passé mercredi pour constater ce problème ? Pourquoi d'ailleurs est-ce à moi de contacter Proximus pour être mis au courant de tout cela ? La pilule serait plus facile à avaler si j'étais au moins averti spontanément de l'évolution de mon dossier...
En tout cas, le résultat est là : j'ai eu beau tout faire de mon côté pour faciliter les démarches, je me retrouve privé de connexion pendant potentiellement près d'une semaine...
J'espère sincèrement que ma demande va être traitée un peu plus sérieusement les prochaines heures, et ne manquerai pas de mettre à jour ce sujet en fonction de la qualité de la prise en charge du problème par les services de Proximus. J'ai beau être un client de longue date, je suis fatigué de devoir systématiquement m'attendre à avoir des ennuis, quels que soient les demandes que j'introduis...
Transfert de ligne qui tarde à l'occasion d'un déménagement
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
