Skip to main content
Réponse

TV ne fonctionne plus avec HDMI


Bonjour, ma TV ne fonctionne plus avec HDMI alors qu’elle fonctionnait avant avec le même décodeur (v5c) heureusement que la prise scart sur le décodeur existe encore car elle fonctionne. J’ai essayé toutes les recommandations indiquées sur ce forum, mais rien n’y fait. J’ai aussi été chercher un nouveau cable chez Proximus, sans résultat. Proximus at-t-il la solution? Merci.

Meilleure réponse par Sophie A

Suite à ses différentes manipulations, on peut alors tenter l’échange de décodeur, si cela vous convient?

10 commentaires

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • November 28, 2019

Bonjour CC,

 

Avez-vous tester en branchant un autre appareil au port HDMI de votre télévision afin de voir si ça fonctionne ? 


  • Auteur
  • Débutant
  • November 28, 2019

Bonjour GeoffreyD

Merci pour votre réponse.

Ma TV s’allume quand j’allume le décodeur (option système supprimée puis réactivée pour voir si peut-être cette fonction était en cause). Ce n’est donc pas la connexion qui est en cause mais , je suppose, une mise à jour de Proximus qui a causé ce problème.

Cordialement.

 


Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • November 30, 2019

Ca ne veut rien dire, il y a tellement de connexions differentes dans une fiche HDMI… essayer le câble avec un autre appareil pour voir si dans ce cas votre câble fonctionne.


EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • December 3, 2019

Bojour @C.C ,

Pourriez-vous débrancher pendant 2, 3 minutes, l’alimentation électrique de votre téléviseur et la rebrancher?

Merci

 


  • Auteur
  • Débutant
  • December 3, 2019

Bonjour,

Merci

J’ai réalisé les deux manipulations, sans résultat.

 


GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • December 3, 2019

Bonsoir,

 

Les deux manipulations ?  Donc vous avez branché un autre appareil dans le port HDMI de la TV et avez constaté que ça fonctionne avec un autre appareil ?  Ou bien quand vous branché un autre appareil, l’image est toujours noir ? 


  • Auteur
  • Débutant
  • December 3, 2019

J’ai débranché le cable HDMI du décodeur et branché à un lecteur DVD sans changer le port TV et j’ai eu l’image et le son.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • December 4, 2019

Suite à ses différentes manipulations, on peut alors tenter l’échange de décodeur, si cela vous convient?


  • Auteur
  • Débutant
  • December 8, 2019

Bonsoir,

le problème est que les nouveaux décodeurs n’ont plus de prise péritel. Je préfère donc continuer avec celui que j’ai puisque j’ai le son et l’image.

Cordialement. Christian Corbusier. 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 9, 2019

Bonjour @C.C 

Parfait alors.. :slight_smile: