TV Replay
Quelques réflexions au sujet de TV Replay :
1. l'option TV Replay+ est évidemment indispensable. Et pas seulement pour zapper les pubs, mais surtout pour se positionner correctement sur une émission vus les décalages parfois importants entre le guide et la réalité.
2. Payer 84€ / an pour cela est certainement prohibitif. Je faisais partie des testeurs, et je dois avouer que l'usage n'est finalement pas si fréquent.
3. Belgacom prétend que ce sont les chaînes qui font payer cher la possibilité de zapper leurs pubs. Pourtant tout enregistrement réalisé sur le disque dur du décodeur, ou sur les serveurs de Belgacom peut déjà être visionné en avançant ou reculant.
4. L'application ne supporte pas la vision d'émissions de plus de 4 heures : je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu regarder le lendemain la soirée de clôture du Télévie : Belgacom annonce clairement que ce n'est pas supporté.
5. Il est clair que cette option est destinée à faire rentrer de l'argent dans les caisses car si Belgacom avait rendu disponibles les enregistrements effectués sur leurs serveurs aussi sur PC et smartphone/tablette, on aurait presque le même résultat (pour autant qu'on pense à programmer ce que l'on souhaite voir ensuite), le seul avantage additionnel de l'option étant de permettre de voir ce que l'on n'a pas pensé/su enregistrer.
5. La différence de service offerte pour les francophones par rapport aux néerlandophones est flagrante, mais cependant le coût du service est le même : 6 chaînes francophones (on ne compte évidemment pas les doublons SD et HD comme 2 chaînes) contre 12 pour les néerlandophones !!! voir http://www.belgacom.be/fr/id_tv-replay/particuliers/produits-et-services/television/profitez-de-votre-tv-digitale/tv-replay.html?tabnav=1&mc_id=adw_cbu_bgc
Belgacom, svp revoyez votre offre, ou alors fournissez nous les chaînes françaises dans le paquet de chaînes, sinon cela n'aura pour moi pas suffisamment d'intérêt par rapport au prix !
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.