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Question

TV via WiFi - Problème lors de changement de chaîne


Bonjour Madame,Monsieur,

Depuis plus d'une semaine je suis confrontée à un problème de "stabilité" de l'image lors de changements de chaîne. En fait lorsque je sélectionne une autre chaîne, l'image me montre des "pixels" erratiques pendant une vingtaine de secondes et puis redevient normale.Pire parfois elle se fige complètement en mode "pixels".
Ce problème n'existait pas après l'installation par un de vos techniciens. Durant plus d'un mois aucun soucis et puis ça a commencé.
Pourriez-vous m'informer de la solution à apporter afin d'être définitivement tranquille avec ce problème des plus énervants?
Bien à vous
Bernadette Toussaint

15 commentaires

Sophie A
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  • Modérateur
  • July 26, 2019
Bonjour Berny421,

Pourriez-vous tester à nouveau et me dire si vous voyez une amélioration?

  • Auteur
  • Apprenti
  • July 28, 2019
Bonjour Sophie,

Malheureusement non. Qu'elle(s) action(s) avez vous prises pour tenter de corriger le problème?

Merci et bonne journée

Bien à vous

Bernadette Toussaint
071219446
N° Client : 144267592

VincentM
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  • Modérateur
  • July 29, 2019
Bonsoir @Berny421 ,

Je viens de désactiver une option dans nos programmes qui peut parfois effectivement poser problème lors du changement de chaîne.
Pourriez-vous refaire un test svp et revenir vers moi afin de me tenir au courant ?
Un tout grand merci 😉

  • Auteur
  • Apprenti
  • July 29, 2019
Bonsoir Vincent,

Aucun changement ! De plus j'ajouterais que je viens de tester la vitesse Internet car il "rame" aussi maintenant ! Pourtant tout (TV + Internet) a très bien fonctionné pendant un mois !
Que se passe-t-il ?

Bien à vous.

Bernadette Toussaint


VincentM
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  • Modérateur
  • July 30, 2019
Salut @Berny421 ,

Cette fois ci, je crois avoir trouvé la solution pour la vitesse internet en tous cas ...
Pourriez-vous refaire un test et me dire quoi pour la connexion internet et la TV ?
Merci 😀

  • Auteur
  • Apprenti
  • July 31, 2019
Bonsoir Vicnent,

Pour la TV c'est super, cela fonctionne comme au moment de l'installation. Pickx apparaît à la place de Proximus.
Pour l'Internet cela va mieux et j'ai refait le test de débit qui me renseigne maintenant des valeurs normales.
Est-il possible de savoir ce que vous avez "changé"? Au cas ou ...

Merci Beaucoup

Bernadette

VincentM
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  • Modérateur
  • July 31, 2019
@Berny421 ,
Alors pour que vous sachiez tout, c'est une question de bases de données qui n'était pas correctement alignées.
Il fallait le trouver 😄
Tant mieux alors si tout refonctionne correctement ...

  • Auteur
  • Apprenti
  • August 1, 2019
Merci Vincent et bonne journée

Bernadette

VincentM
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  • Modérateur
  • August 1, 2019
Salut @Berny421 ,

De rien ! Avec plaisir 😉

  • Auteur
  • Apprenti
  • August 22, 2019
Bonsoir Vincent,

Malheureusement le problème vient de réapparaître ! C'est décevant.

Pensez-vous pouvoir "reset" à nouveau en espérant que le problème soit définitivement solutionner?

Merci d'avance

Bernadette

VincentM
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  • Modérateur
  • August 23, 2019
Salut @Berny421 ,

Oui oui tout à fait je peux faire ça sans problème. Par contre, vous n'aurez plus internet & TV pendant quelques minutes ... 
Je peux lancer le reset❓

  • Auteur
  • Apprenti
  • August 23, 2019
Bonjour Vincent,

Merci, oui vous pouvez lancer le reset et je reviendrai vers vous dans le courant de la matinée. J'attends qu'Internet soit à nouveau opérationnel.

Bernadette

VincentM
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  • Modérateur
  • August 23, 2019
@Berny421 ,

Je viens de faire le nécessaire au niveau de la ligne😉
Vous avez normalement eu 2 coupures.
Je vous invite à regarder si le problème a disparu ...
Si ce n'est pas le cas, je reste bien entendu à votre disposition aujourd'hui jusque 14h00 ...

  • Auteur
  • Apprenti
  • August 23, 2019
Re bonjour Vincent,

Effectivement j'avais laissé le téléviseur allumé et de fait deux coupures.

Tout est maintenant OK et je croise les doigts pour ne plus devoir venir vous embêter.

Encore un très grand merci et un excellent week-end ensoleillé

Bernadette 👌😉

VincentM
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  • Modérateur
  • August 23, 2019
De rien @Berny421 😉 A votre service !