Bonsoir,
Je viens "crier" au secours ! ^^
Il y a plus d'un mois des ouvriers sont venus passer la fibre optique devant chez moi (câble aérien) et y alimenter une borne en bas de ma rue.
Après avoir attendu la fin des travaux, j'ai effectué un test de ligne (onglet support sur mon compte Myproximus) et là, surprise ! (voir pièce jointe "1").
J'ai donc fait une demande par téléphone et chat en ligne qui eux mêmes m'ont confirmés la disponibilité de la vdsl2 sur ma/mes ligne(s). (voir pièce jointe "2")
Après le passage d'un technicien qualifié, j'étais beaucoup moins heureux.
Impossible pour lui d'activer la fibre sur ma/mes ligne(s) !
D'après ses explications:
Je suis encore alimenté en direct sur une "centrale" située a plus de 2 Km de mon domicile ! (A sa grande surprise: Ma ligne ne passe donc par aucune borne intermédiaire !)
Il n'a aucune explication sur le fait que les tests pour la fibre (que se soit chez moi ou chez eux) donnent comme résultat: la possibilité de m'activer la vdsl2. Malgré sa bonne volonté, il n'a rien pu faire de plus pour moi ...
Après quelques questions j'ai su sortir un petit plan de ma situation (voir pièce jointe "3").
- Suite aux derniers travaux, (dont la nouvelle Borne > voir plan) pourquoi ne pas en avoir installée une pour notre rue également, alors qu'ils passaient par là. je vous le demande ?
- Pourquoi ce test de ligne me dit-il que la vdsl2 est disponible pour moi ? (chose que je n'avais pas lors de l'achat de ma maison il y a qques années).
D'avance merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Question
Vdsl2 ou pas ?
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.