Skip to main content
Question

Vitesse Upload Faible


Bonjour, j'ai un problème de vitesse upload. J'ai téléphoné à plusieurs reprises pour de l'aide technique, et on m'a dit à chaque fois qu'un test est réalisé sur la ligne pour voir si un problème y est, et à chaque fois, aucun problème sur la ligne. Les Bizz experts me disent que je reçois bien entre 15 et 20 Mo/s en upload et en download environ 60Mo/s. On m'a dit que le problème était chez moi. Quand je fais des speedtest à partir des Laptops/Pcs connectés en cable ou wifi, la vitesse upload au lieu de 15-20 Mo/s, est d'environ 2 Mo/s ce qui m'empêche de faire des choses que je veux faire. Mais quand je suis connecté avec un GSM par Wifi au réseau, le vitesse upload est d'environ 5-10 Mo/s. J'ai plusieurs cables CAT5 RJ45, je les ai toutes essayés sur toutes les machines et testées sur des différents ports, mais rien ne change. Par contre, le mois dernier j'avais une vitesse upload normale, c'est à dire 15-20 Mo/s. Que faire?

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • November 18, 2017
voir la carte réseaux? ou les paramètres internet?

JLMA
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • November 20, 2017
Bonjour AlexJ, quand vous branchez un seul PC en direct par câble sur le modem, quelle vitesse obtenez-vous ? Bonne journée, Jean-Luc.

  • Auteur
  • Apprenti
  • November 21, 2017
Les drivers sont à jours;

Toujours 2 Mo/s

Forum|alt.badge.img+4
  • November 21, 2017
quelle bbox avez-vous?

  • November 21, 2017
Les drivers sont à jours;

Toujours 2 Mo/s

Bonjour,

Vous voulez sans doute dire 2 Mb/s, car sinon 2Mo/s = 16 Mb/s, ce qui correspond bien à la vitesse de la ligne.

  • Auteur
  • Apprenti
  • November 21, 2017
quelle bbox avez-vous?

B-box 3

Les drivers sont à jours;

Toujours 2 Mo/s

Bonjour,

Vous voulez sans doute dire 2 Mb/s, car sinon 2Mo/s = 16 Mb/s, ce qui correspond bien à la vitesse de la ligne.


pui pardon, Mb/s*.

  • Auteur
  • Apprenti
  • November 22, 2017
Je me connecte à un autre réseau à partir de mon PC par Wi-Fi, vitesse upload 7 Mb/s.....

RomainM
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • December 8, 2017
Bonsoir AlexJ,

Désolé pour ma réponse tardive.

Pouvez-vous me communiquer votre n° client ou n° de ligne en privé ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je retrouve un compte My Proximus mais uniquement mobile, pas d'internet fixe