Skip to main content
Question

vodafone mobile connect lite


j’ai une clé internet partout Vodafone mobile depuis des années , qui a toujours fonctionné à merveille , j'ai changé d'ordinateur récemment (Windows 10 ) et je n'arrive pas à me connecter à internet.Quelqu'un peut-il m'aider , d'avance merci à tous et toutes

13 commentaires

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • November 28, 2019

Bonjour Rzbobs,

 

Il me semble que quand vous branchez la clé, un popup apparait avec un logiciel à installer, est-ce que ce logiciel à déjà été installé ?  Le pc détecte la clé ?  Un message d’erreur apparaît ?  On va avoir besoin de plus d’informations pour vous aider :) 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 28, 2019

Bonsoir et déjà merci pour votre aide.

Donc pour répondre à vos questions…

Oui il me semble que le logiciel s’est installé lorsque j’ai connecté la clé.

Oui le PC détecte la clé.

Oui il y a un message d’erreur : RAS:720

Voilà...


GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • December 2, 2019

Oui il me semble que le logiciel s’est installé lorsque j’ai connecté la clé.

 

Je vous invite à installer la dernière version, que je viens de trouver en fouillant : https://www.microsoft.com/en-gb/p/vodafone-mobile-broadband/9wzdncrfj32d?ocid=badge&rtc=1&activetab=pivot:overviewtab


  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 7, 2019

J’ai installé la dernière version mais rien n’y fait….Toujours le même message d’erreur!

Bon weekend

 


Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • December 7, 2019

  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 8, 2019

Bonjour Pierre,

Désolé mais lorsque je suis la procédure (comment résoudre TCP/IP endommagé) une fois que je double-clique sur réseau et internet, j’ai “centre réseau et partage” et “options internet” qui s’affichent à l’écran.

Je n’ai pas TCP/IP…

Merci tout de même.

PS. Je suis sous Windows 10.


Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • December 8, 2019

Bonjour Rzbobs,

J’avais la même carte (je suppose celle donnant droit à 2 GB par mois). Je l’ai mise depuis plusieurs mois  comme seconde carte SIM dans mon smartphone (qui accepte 2 cartes SIM...).

Peut-être voir si elle fonctionne encore sur un smartphone (donc en dehors du porte carte Vodaphone) ?

Je pense que si on change de version internet (par exemple en passant vers Tutimus ou autre), cette carte n’est plus valide !!!!!!  (je dois avoir vu cela sur le forum).

 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 9, 2019

Bonjour @Rzbobs,

Je viens de vérfier et la carte est toujours valide.

Pourriez-vous la tester sur un autre appareil (genre tablette)?


  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 9, 2019

Bonjour Sophie,

 

Je n’ai pas de tablette mais un autre PC sous Windows 8…

Je vais tout de même essayer.

 

Merci

 


Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • December 9, 2019

Bonsoir,

j’ai réinstallé et essayé avec la clef Vodafone (huawei Model E160X) et le software Vodafone Mobile Broadband V10.2, aucun problème à signaler. (W10 64bits)

 

Jean-Luc


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 10, 2019

Merci @Rzbobs, on attend votre retour de test, on fera le point ensuite.


  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 16, 2019

Bonjour,

 

Voilà j’ai testé la clé avec Windows 8 et cela fonctionne...J’ai désinstallé ai réinstallé sous Windows 10 toujours le même message d’erreur.


Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • December 16, 2019

Bonsoir,

essayer éventuellement de réinitialiser le stack TCPIP, voir un peu d’aide ici.

A mon avis, les 5 premières commandes (en mode administrateur!) devraient suffire.

 

Jean-Luc