Question

Adaptateurs CPL


  • Apprenti
  • 1 commentaire
Bonjour. Quelqu'un peut-il m'éclairer? Je vois qu'il existe des adaptateurs CPL Proximus pour améliorer la Wi-Fi, et d'autres pour améliorer la TV. Que faire si on désire les deux améliorations? Faut-il acheter les deux? Si oui, sont-ils compatibles et comment les installer respectivement? Mais surtout : n'existe-t-il pas des adaptateurs CPL capables de fournir les deux améliorations en même temps? Merci pour votre réponse.

5 commentaires

Badge +4
avant tout qu'est-ce que le cpl? c'est la première chose qu'il faut savoir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne.
https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/technologie-cpl-1991/
http://www.journaldunet.com/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1203433-cpl-courants-porteurs-en-ligne-definition-traduction/

avec cette définition vous aurez pas mal de réponse a vos questions et vous auriez éviter de les posée.

le CPL signifie courant porteur en ligne, ce qui signifie que les données venant du modem sont superposée sur le champ électrique a destination d'un ou plusieurs périphérique par l’intermédiaire de min 2 boitiers (a condition qu'il soient sur le même tableau électrique).

les cpl peuvent donc servir aussi bien pour le wifi que le filaire a destination du décodeur ou de votre pc ou autre périphérique.
Bonjour Tapedur. Je connais les principes de fonctionnement du CPL. Ce n'était pas ma question. Je vais essayer de la formuler à nouveau. Sur le site de Proximus, on propose un adaptateur CPL extension en Wi-Fi (à 57,85 €). Le commentaire : "la couverture Wi-Fi dans votre maison est améliorée". On propose aussi un adaptateur CPL pour TV (Duo) (66,11 €) (TV supplémentaire). Le commentaire : "ceux-ci vous permettent de couvrir de nouveaux endroits dans votre maison". Voici à nouveau ma question : si je veux combiner ces deux avantages (extension Wi-Fi + extension pour seconde TV), dois-je acheter ces deux adaptateurs, ou bien existe-t-il un adaptateur CPL qui combine les deux? Désolé, je ne puis pas être plus clair. GV7.
Badge +4
si vous conaissez le principe du cpl, comme je vous l'ai dis cela répond a vos question.

les cpl sont de marque et modèle dévolo 1200 sous interface proximus. et il ne change pas de fonctionnement par rapport a d'autre.

ce qui est inscrit sur le site est a titre informatif. ne prenez pas les cpl qui sont indiquer pour les produit comme des identités différente.

peut importe quel cpl vous utiliserez, ils ont tous la même fonction. après cela vous combiné comme vous voulez.
vous n'êtes pas obligé non plus de prendre des produits proximus.
@tapedur, encore une fois du blabla juste pour embrouiller, montrer une pseudo-érudition et au final une information qui n’est pas exacte. Tous les CPL ne servent pas à étendre le wifi ! Certains ne disposent que de connexion ethernet et pas d’access point wifi... C’est le cas de ceux vendus pour la TV uniquement.

Le start kit combine les deux (explication sur le site Proximus)

Le Start Kit : un Adaptateur CPL extension Wi-Fi et un Adaptateur CPL!

La solution idéale si vous souhaitez éviter du câblage entre votre modem et votre décodeur et également améliorer la couverture Wi-Fi dans votre maison.
Badge +4
j'ai dis que tous avait la même fonction, ce qui veut dire que tout les cpl servent a transmettre des donnée par le courant.

comme je l'ai dis aussi il peut combiné comme il veux.
aurais-je du dire fonctionnalité?
peut-être que tu connais la différence?

Commenter