arnaque telephonie fixe


Au mois d aout, j' ai voulu mettre mon ancien abonnement a jour.Dans mon ancien abonnement, j' avais I-talk (voip) qui fonctionnais nickel.
J' ai du repasser a une ligne fixe classique

1) on m' a facture la somme de 59 Euros pour les frais d' activation de ma ligne fixe alors que je n' ai pas demandé de changer de ligne que c' est proximus qui m' a obligé a changer de ligne pour la mise a jour de mon abonnement.

2) un fois la ligne activée, quel déception, affichage du n° appelant en options 4€ par mois ( Gratuit avec I-talk), refus d' appel anonyme en options 4€ par mois (Gratuit avec I-talk)
je suis arrivé a négocier pour avoir l' affichage du n° appelant gratuitement
une fois le service activé,
redeception, ma sœur qui habite au États-Unis me téléphone et la sur mon téléphone "N) inconnu" alors que son numéro s' est toujours affiché avec I-talk .
elle emploie Skype (VOIP)
J' appelle le service technique Proximus et la j' apprends que le réseaux est en Voip jusqu' a la cabine qui me desserre et que la il est converti en signal classique mais que le convertisseur n' est pas capable de retranscrire les numeros VOIP
Comme je refuse les N° inconnus Via mon modem, ma soeur est obligée de prendre rendez-vous avec moi par E-mail pour me téléphoner, C' EST HYPER PRATIQUE;
Conclusion: Dans 6 Mois ,pour ma ligne fixe BYE BYE PROXIMUS.
Pour ceux qui possède encore I-Talk, je ne saurais que leur conseiller de le garder Coute que coute

2 commentaires

Bonjour, Je sais que le post date d'il y a un an mais, comme je semble rencontrer le même problème d'affichage du numéro appelant, je voudrais vous demander comment vous êtes vous rendu compte que vous n'aviez plus le italk avec affichage numéro appelant gratuit?
Car pour moi, subitement après un appel reçu le 31 mars et encore avec numéro affiché sur mon écran.... tous les numéros qui m'ont appelée après cette date s'affichent juste avec appel entrant!!!
J'ai été en contact avec Proximus 8 fois et ils me disent que je n'ai jamais eu cette fonction.... alors que je l'ai eue pendant 10 ans.... Ils m'ont donc forcée à payer 3,99 par mois, sauf que l'affichage n'est jamais réapparu.... Pour eux c'est activé donc pas de solution... J'ai même acheté un nouveau téléphone/fax répondeur et toujours pareil, pas d'affichage..... Heureusement que j'ai les 10 derniers appels enregistrés qui montrent bien les 10 dernières personnes qui m'ont appelée avec leur numéro, nom, date et heure...
Je ne sais plus comment m'en sortir avec eux.... chaque fois ils disent qu'ils ont changé quelque chose et que je vais l'avoir et à chaque fois toujours rien d'affiché.... A chaque fois c'est une autre personne qui s'en occupe et impossible de savoir avec qui on a parlé les fois précédentes ni même de savoir ce qu'ils ont "changé" à chaque fois. J'ai vraiment besoin de cet affichage et ce serait ennuyeux de devoir changer d'opérateur après 44 ans chez Belgacom!!!! Toute info sera la bienvenue....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
L'incurie crasse de Proximus dans toute sa splendeur !
Cerise sur le gâteau : 20 jours et toujours pas de réponse !

Commenter