Au secours !


En décembre 2017 ma ligne a été coupée sans demande de ma part. Il a fallu 2 mois pour la récupérer avec le bon numéro ( je précise ,aucun défaut de paiement). Je suis bénéficiaire du tarif social depuis de nombreuses années et ma situation n'a aucunement changé( vous pouvez la vérifier bien évidemment), mais celui ci n'est plus compté depuis la récupération de ma ligne. Malgré les contacts avec le service client par téléphone ( déplorable d'ailleurs) rien n'y fait. Je voudrai que ce tarif soit à nouveau comptabilisé et tenir compte d'un effet rétroactif. En vous remerciant.

10 commentaires

J'ai essayé également le tchat, mais ne s'occupe que des problèmes techniques.
J'ai même déposé une plainte sur le site de l'ombudsman des télécommunications, mais aucune réponse non plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je suis perplexe, pas même une réponse de l'ombudsman des télécommunications….
Suggestion:
Faire appel au service social communal (assistant social) afin de vous aider et de résoudre ce problème (et de déposer plainte si nécessaire)

Pour info:
http://www.bipt.be/fr/consommateurs/faq/89-qui-peut-beneficier-du-tarif-social
http://www.bipt.be/fr/consommateurs/telephone/aspects-sociaux
En quoi le service social de ma commune peut il m'aider ? C'est un problème uniquement avec Proximus. En effet, toutes les démarches ont été entreprise il y a des années et les autres avantages sociaux sont toujours actifs. Merci quand même d'avoir pris la peine de répondre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir
Etant donné que ni Px ni l'ombudsman réagisse et que problème date de décembre (!)... ne serait-il pas opportun de demander de l'aide?
N'oublions pas que l'écrit reste et que les mots s'en vont (y aurait-il des traces des communications téléphoniques concernés?)
Etant donné que la ligne a été supprimée pour une raison x, serait-il éventuellement nécessaire de réintroduire une demande formelle pour obtenir le tarif social....?
Je dois avouer de ne pas avoir une boule de cristal .... mais la situation et la non-réponse me semble bizarre et je ne peux que conseiller de demander de l'aide à court terme au service social communal afin de résoudre ce problème "Proximus".
Bonne chance.

P.ex.
http://www.lahulpe.be/service-social-communal-1.html
Le service social peut introduire les demandes auprès des autorités compétentes et vous informer sur les procédures et les avantages que vous pourriez obtenir.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Tadam.

J'ai repris votre dossier afin de vérifier votre situation.

Votre dossier auprès de l'IBPT est encore actif et valide. Par conséquent, j'ai ouvert un dossier afin qu'une correction soit apportée et que votre réduction soit également appliquée sur vos factures suivantes. Vous serez tenu de suivi via l'adresse e-mail utilisé pour votre login MyProximus

L'équipe Proximus
Merci, vous n'imaginez pas la joie d'avoir enfin été entendu ! J'ose espérer que vous allez suivre ce dossier de près. Jamais je n'ai su qu'elle problème avait été l'origine de la coupure de ligne, et évidemment je n'ai reçu aucun dédommagement pour ces 2 mois sans téléphone. J'attends le suivi via mail avec impatience. Encore merci de votre intérêt.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Tadam,

Je suis désolé de lire votre situation. Suite à la coupure, tous vos avantages ont été résiliés. C'est la raison pour laquelle votre tarif social ne s'est pas réactivé automatiquement lorsque vos services ont été réactivés.

Le dossier, que j'ai envoyé en interne, a pour but de rétablir la situation et que vos décomptes soient ajustés en conséquence.

Merci à vous pour votre patience et compréhension.

L'équipe Proximus
J'attends la suite des événements avant de sabrer le champagne et tirer le feu d'artifice, mais j'ai l'impression que depuis tout ce temps mon dossier n'a jamais avancer aussi rapidement. Je ne peux que vous remercier cher VincentO d'avoir pris mon cas " en main". Je reviendrai sur ce forum donner les suites.
NB : veuillez excuser les fautes d'orthographe, le correcteur n'en fait qu'à sa tête...(dijû!!!!!)
Ce forum est vraiment LA solution aux problèmes ! Tout ce temps passé avec ces personnes du service clientèle plus désagréable les unes que les autres, pour en 5 jours, avoir des gens qui s'occupent de votre cas et le solutionnent. Je n'ai pas vérifié avec précision le décompte mais je voulais remercier VincentO d'avoir pris la peine d'examiner attentivement mon cas. Merci beaucoup à vous !!!!

Commenter