Question

Augmentation tarifaire


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je suis sidérée !
Étant cliente depuis 2011 de
- Pack Comfort de Belgacom (téléphonie, internet, TV)
- Smart +25 (anciennement Generation MTV25 >>ancien Favorite) de Proximus
Je remarque plusieurs points litigieux
- Que le pack Comfort est au yeux de Proximus, obsolète et donc le font passer dans le pack Familus >>> d'où augmentation de 1,15€ !
- Que le smart +25 était déjà passé à 26 et la réduction de 5 n'est plus que de 3, soit une augmentation de 3€ soit 15% d'augmentation !!??!!

- Étant donné qu'il est impossible de déposer une plainte par le biais de votre site car encore une fois il "bas le beurre"(impossible de voir ou de charger les factures).
- Que bien que cliente fidèle depuis 2011 pour la télévision, internet, téléphonie fixe et gsm (avant également depuis 1980 mais sous une autre dénomination), je suis pénalisée !
- Que les nouveaux clients ou les clients jouant au yo-yo avec les différents opérateurs ont plus d'avantages que les clients fidèles. En effet partout et ce dans tous secteurs, un client fidèle est choyé et comme justement il est fidèle, il a droit à des réductions, sauf chez Proximus ou c'est juste l'inverse !!!

Je conteste formellement cette augmentation et donc ce courriel est à considérer comme plainte.
Je demande donc une réduction de 5€ par mois. En effet plusieurs de mes connaissances étant aussi clients fidèles Proximus se sont indignés auprès de vos services et ont obtenu gain de cause pour cette réduction pendant 1 an.

5 commentaires

Badge +4
concerant le fait de déposer plainte, avez-vous été sur la page contact? avez-vous fait une recherche sur des sujet récent, pour savoir comment déposer plainte?

d'autre part, si vous avez déja remplis votre numéro client dans votre profil, les collaborateurs pourront vous aidez plus rapidement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
BonjourTed777 ,

Cette augmentation était mentionnée dans votre facture du mois de novembre. Cette information était également disponible ici : www.proximus.be/tarifs . Pour information, Proximus se réserve le droit d'indexer ses tarifs en fonction de l'évolution du marché ou de la technologie.
Il n'est donc malheureusement pas possible de répondre favorablement à votre demande.
Je comprends tout à fait votre réaction face auc offres faites à nos nouveaux clients. Cependant, nous ne vous oublions pas! Pour nos clients fidèles, il eexiste un programme de fidélité : Le Premium Club .
Vous trouverez toutes les infos ici :

https://admit.belgacom.be/myproximus/fr/Personal/services...

Je vous souhaite une agréable journée.

Patrice
Ted777, je suis totalement d'accord avec vous. Tout ça est une gigantesque arnaque !! Chaque années ces voleurs augmentent les tarifs, sans nuls doutes pour rémunérer d'avantage leurs actionnaires.. Ils devraient arrêter de nous prendre pour des cons.. J'ai reçu ce matin ma facture, ça a augmenté. Je suis consterné. j'ai appelé le call center, et là on me dit que Proximus n'est soit disant pas responsable de cette augmentation, je n'en crois rien ! On nous prend pour des cons, on est pris en otage par ces fournisseurs internet qui, non content de facturer trop chers leurs services, ne fournissent pas tjs un service à la hauteur !! Y en a un qui a eu le toupet de vous répondre que Proximus se réserve le droit d'indexer ses tarifs en fonction du marché ! Quelle honte, on ne leur a pas appris à communiquer, à ces gens là ! Et bien moi je me réserve le droit de refuser cette augmentation et de les envoyer se faire f.. !!!!
Badge +4
@corben dallas

Cette augmentation était mentionnée dans votre facture du mois de novembre. Cette information était également disponible ici : www.proximus.be/tarifs .

refuser cette augmentation ne fera qu'augmenter votre solde ouvert chez proximus.
@Patrice.
Je me fiche de ce que vous avancez. Vous soutenez les augmentations abusives que Proximus nous impose. Avez-vous vu tous les commentaires de client furieux à cause de ces augmentations ? Proximus reste t il aveugle à ce mécontentement ? C’est sur le principe qu’on est pas d’accord. Même si Proximus a prévenu en avance, nous contestons ces augmentations. De toute évidence, il faut bien engraisser les actionnaires. Vous devriez arrêtez de prendre les gens pour des cochons payeurs. Toutes ces augmentations scandaleuses vont encore faire baisser le pouvoir d’achats des gens. Quant à la seconde partie de votre commentaire, sachez que je refuse et accepte ce que je veux. Je réitère ce que j’avais dit. Et si Proximus fait la sourde oreille, j’irai voir à la concurrence. Apparemment, on ne connait pas le respect du client chez Proximus, mais arnaquer, et prendre les gens pour des cons, ça on connait ..

Commenter