Bonjour, depuis le début, j'ai ce problème de qualité d'image, de son saccadé et même de blocage des vidéos en TV HD. Lorsque je fais le test de vitesse en soirée, j'obtiens environ 55 Mbits en download (on m'assure que je pourrais atteindre 93Mbits). Des CPL TP-Link 500Mb font le lien entre le modem et le décodeur V5 compact.
Le modem a déjà été remis à ses paramètres par défaut. Il semble qu'il faille éteindre les différents dispositifs lorsque ce phénomène apparait, de mon côté, ça ne change rien. Quelle est la vitesse minimale pour obtenir une qualité d'image HD avec Proximus TV?
Autre question, dans MyProximus, un modem B-Box2 est renseigné alors que j'ai une B-Box3, est-ce normal?
Merci pour votre réponse.
Bàv.
Page 1 / 1
Bonjour,
Les CPL sont peut-être en cause. Il faudrait essayer avec un câble Ethernet entre la B-Box et le décodeur pour voir si le problème persiste
Les CPL sont peut-être en cause. Il faudrait essayer avec un câble Ethernet entre la B-Box et le décodeur pour voir si le problème persiste
Bonjour BBaiwir,
Au niveau de votre ligne tout est en ordre, le signal jusqu'à votre modem est optimal.
Je constate en effet des pertes de paquets entre le modem et les 2 décodeurs.
Il y a donc de grandes chances qu'il y ai un souci soit avec les CPL en eux-même ou plutôt le circuit électrique.
Comme l'a indiqué TL7800, un simple test via le câble permettra de confirmer la chose :)
Par la suite, je vous inviterai en tout premier à vérifier l’installation des CPL. Il faut absolument qu'ils soient branchés en direct sur une prise murale et non sur un multi-prise ni une rallonge.
Il faut aussi éviter "l'effet multi-prise" en n'utilisant pas les prises juste à côté de celle où sont branchés les CPL.
Vous pouvez aussi faire une réinitialisation des CPL :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-c...
Au niveau de votre ligne tout est en ordre, le signal jusqu'à votre modem est optimal.
Je constate en effet des pertes de paquets entre le modem et les 2 décodeurs.
Il y a donc de grandes chances qu'il y ai un souci soit avec les CPL en eux-même ou plutôt le circuit électrique.
Comme l'a indiqué TL7800, un simple test via le câble permettra de confirmer la chose :)
Par la suite, je vous inviterai en tout premier à vérifier l’installation des CPL. Il faut absolument qu'ils soient branchés en direct sur une prise murale et non sur un multi-prise ni une rallonge.
Il faut aussi éviter "l'effet multi-prise" en n'utilisant pas les prises juste à côté de celle où sont branchés les CPL.
Vous pouvez aussi faire une réinitialisation des CPL :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-c...
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.