Répondu

Bloqué en "Profil Repair" depuis trois semaines


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Bonjour,

Je viens ici pour un soucis (sur la ligne de mes parents) qui ne trouve pas de solution malgré le passage de techniciens, de nombreux appels au service technique et un nombre incalculables de tests de ligne.

Mes parents sont passés mi-février en VDSL, ce passage s'est mal passé car aucun technicien n'est passé à leur domicile pour vérifier l'installation. Bien entendu l'installation n'était pas conforme, elle était aux normes ADSL et non VDSL. Donc logiquement la ligne est tombée en profil repair.

Suite à quoi, un technicien est passé pour la mise en conformité de l'installation, changement de la prise à l'arrivée de la ligne, filtre VDSL, BBOX3 etc... Bref, l'installation est correcte maintenant.
Il a relancé un test de ligne, la ligne est passée de 9Mb en DL à 27Mb en DL. Malheureusement la ligne est vite retombée en profil repair (9Mb) et depuis la ligne est bloquée dans ce profil.

De toute façon, vu le nombre de cases que j'ai ouvert au nom de mes parents pour ce problème de ligne, je ne sais plus trop ce qui pourrait faire passer cette ligne en repair... Demain j'ai un énième technicien qui doit passer pour vérifier l'installation et le raccordement à la borne.

Forcer la mise à jour via le 0800 22 424 ne change rien, j'ai pendant quelques minutes du 27Mb et puis immédiatement la ligne retombe à 9Mb.

Voilà, je peux fournir le numéro de ligne via MP (ce n'est pas ma ligne qui pose problème mais celle de mes parents, chez moi, maison voisine, j'ai du 37Mb stable).


Cordialement
icon

Meilleure réponse par NicolasF 12 March 2018, 18:57

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour FrançoisXavier,

Pourriez-vous me donner leur numéro en privé svp? Je vais regarder ceci. Vous pouvez envoyer le message privé en cliquant sur ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

NicolasF.
Bonjour et merci.

Problème réglé ce matin suite au passage d'un technicien.
Le soucis était sur la pair utilisée, un simple changement de pair à stabilité la ligne et passé l'atténuation de 22 à 15, ce qui fait que maintenant le ligne tient du 30/9mb 🙂.

Voilà, je tenais à remercier le service technique et le technicien pour leur patience et leur professionnalisme pour régler mon problème 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Merci pour votre retour, et vos remerciements, cela nous fait chaud au cœur &#x; &#x; &#x; ... Bonne soirée alors et ... Bon surf !!! Jean-Luc.

Commenter