Madame, Monsieur,
Cela fait près de 14 ans que nous habitons à Roy et 14 ans que nous attendons une modernisation de la ligne Internet.
À ce jour, nous évoluons toujours à du 3,7Mbps. Bien entendu, en 14 ans, la famille s'est agrandie et nos besoins également.
À l'aube de l'année 2018, j'ai encore plus de mal à comprendre ce manque d'investissement dans notre village qui n'est pas si isolé que cela: celui-ci est situé à 7 km de Marche-en-Famenne, une ville qui bouge et qui tente d'être à la pointe des projets numériques pour les citoyens.
A priori, on nous a oublié... Pourquoi donc? Est-ce un problème financier? Un manque d'intérêt? Ou est-ce que la société Proximus cherche le rendement à tout prix? Je l'ignore mais en tant que citoyen d'un monde de plus en plus numérisé, je suis bien triste car notre situation (la nôtre mais aussi celle de tous les voisins) n'évolue pas.
Le contexte :
• Nous habitons le village de Roy (Route de Bande n°32 6900). Notre bande passante actuelle est limitée à du 3700 Mb/s.
• En octobre 2015, des travaux conséquents d’installation de la fibre (Proximus) ont été réalisés : tranchées jusqu’au village de Bande, pose de nouvelle(s) borne(s) à la rue de Charneux (voir plan au verso), etc…
• Depuis le lundi 28 mars 2016, les résidents de la rue de Charneux, rue située à moins de 400 mètres de notre maison, bénéficient d’une bande passante de près de 40 000 Mb/s.
Ma question :
Mes voisins et moi-même souhaitons savoir si une telle évolution de la bande passante, à court ou moyen terme, est envisagée pour notre quartier.
Un technicien au téléphone, en 2015, m’avait précisé que nous étions à 3,5 km de la borne et que donc, cela ne permettait pas une augmentation de la bande passante. Néanmoins, la nouvelle borne qui a été installée il y a quelques mois est située à moins de 800 m de notre habitation. Peut-être existe-t-il un moyen de nous y raccorder ? Techniquement, je peux vous garantir sans être ingénieur que cela est faisable. Bien entendu, cela a un coût...
Répondu
Cela fait près de 14 ans que...
Meilleure réponse par RomainM
Bonjour Nedb72,
Des travaux de jointages vont avoir lieu le 13/03 dans le but de vous fournir du VDSL2 (JMS 361530).
Je n'ai pas encore de date à vous communiquer mais ca va venir 🙂 Dès que j'ai une date de mise en service, je reviens vers vous.
Afficher l'originalDes travaux de jointages vont avoir lieu le 13/03 dans le but de vous fournir du VDSL2 (JMS 361530).
Je n'ai pas encore de date à vous communiquer mais ca va venir 🙂 Dès que j'ai une date de mise en service, je reviens vers vous.
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.