Répondu

Combien de temps conserve-t-on la même IP dynamique ?


bonjour,

actuellement, combien de temps conserve-t-on la même IP sur une connexion domestique ?

je sais qu'à un moment, c'était ±48h, ensuite ça changeait rarement (genre uniquement si l'on éteignait le modem)… et en 2018 quelle est la politique à ce sujet ?

merci.
icon

Meilleure réponse par titi70 8 November 2018, 11:25

Afficher l'original

5 commentaires

exact, bien vu !



merci.
On peut le voir aussi dans les temps de connexion rapportés dans MyProximus: normalement la durée d'une "connexion" est 24h (bien que cela ne corresponde pas à une déconnexion réelle) mais lorsqu'il y a une vraie déconnexion, cette durée sera plus courte que 24h... Cela correspond aussi à un changement d'IP...
… c'est étrange, j'ai reçu une nouvelle IP il y a quelques jours et je n'ai pas touché à ma box. je comprends de ton commentaire qu'il y a eu coupure de connexion « lans la rue » donc.
Pas spécialement dans la rue, mais peut-être une mise à jour sur le réseau du côté de Proximus. Ca n'arrive pas souvent, j'ai déjà gardé la même adresse plusieurs mois...
… c'est étrange, j'ai reçu une nouvelle IP il y a quelques jours et je n'ai pas touché à ma box. je comprends de ton commentaire qu'il y a eu coupure de connexion « lans la rue » donc.
Bonjour,

Elle change à chaque redémarrage de la bbox ou coupure de la connexion, sinon elle reste la même (plus de changement régulier comme par le passé)

Commenter