Répondu

Combien de temps conserve-t-on la même IP dynamique ?


bonjour,

actuellement, combien de temps conserve-t-on la même IP sur une connexion domestique ?

je sais qu'à un moment, c'était ±48h, ensuite ça changeait rarement (genre uniquement si l'on éteignait le modem)… et en 2018 quelle est la politique à ce sujet ?

merci.
icon

Meilleure réponse par titi70 8 November 2018, 11:25

Afficher l'original

5 commentaires

Bonjour,

Elle change à chaque redémarrage de la bbox ou coupure de la connexion, sinon elle reste la même (plus de changement régulier comme par le passé)
… c'est étrange, j'ai reçu une nouvelle IP il y a quelques jours et je n'ai pas touché à ma box. je comprends de ton commentaire qu'il y a eu coupure de connexion « lans la rue » donc.
… c'est étrange, j'ai reçu une nouvelle IP il y a quelques jours et je n'ai pas touché à ma box. je comprends de ton commentaire qu'il y a eu coupure de connexion « lans la rue » donc.
Pas spécialement dans la rue, mais peut-être une mise à jour sur le réseau du côté de Proximus. Ca n'arrive pas souvent, j'ai déjà gardé la même adresse plusieurs mois...
On peut le voir aussi dans les temps de connexion rapportés dans MyProximus: normalement la durée d'une "connexion" est 24h (bien que cela ne corresponde pas à une déconnexion réelle) mais lorsqu'il y a une vraie déconnexion, cette durée sera plus courte que 24h... Cela correspond aussi à un changement d'IP...
exact, bien vu !



merci.

Commenter