Répondu

Compétences et expertises des opérateurs en call center Proximus ... vraiment à revoir


Acte 1 : Chez 1 ami voisin suite à 1 surtension ( orages ) la connexion internet ( et Tv ) étaient HS .
il appelle le 33800 et Rv pris pr dépannage fin de semaine prochaine .... ça fait loin ...

Acte 2 : Suspectant sa Bbox3 ( voyant dsl clignotant tjs en recherche de la synchro ) j'ai essayé sa Bbox sur mon install et elle ne fonctionnait pas non plus ...
Acte 3 : nous tentons de joindre le33800 pour infos complémentaire ou possibilité de lui faire livrer par la poste 1 new Bbox3 ... impossible... le système ne permet plus de parler à 1 opérateur car l'intervention est planifiée à une date définie

Acte 4 : nous nous rendons dans 1 point de vente disposant du " téléphone rouge " LOL ... on nous transfère sur 1 call center .. où ? mystère ... peut être à Casa 🙂 RE LOL
là ... surprise , l'opérateur très poli au demeurant me certifie que c'est normal que la Bbox de mon voisin ne fonctionne pas chez moi ... car elle est " spéciale pour chaque client ...
Lààààà je me pose vraiment la question de la compétence et de l'expertise des opérateurs / trices , être poli c'est nécessaire et c'est très bien mais comment peut on sortir une " ânerie " pareille ...

Acte 5 : nous allons nous rendre une 2 ème fois dans le point de vente afin de tenter de lui faire livrer ( B post ) une new B box 3
icon

Meilleure réponse par DanielV 11 August 2018, 15:26

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
J'avoue que la réponse de l'opérateur laisse à désirer ... Peut-être a t il confondu avec le décodeur ?

Concernant l'échange de la b-box, il est inutile de vous rendre dans un Proximus Center, ils vous inviterons à prendre contact avec le helpdesk via un téléphone qui est disponible sur place.

Si vous le souhaitez, je programmer l'échange de la b-box via message privé ? https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Invitez à votre voisin de nous envoyer un message 🙂
Cher Daniel , tout d'abord merci de votre réponse
Néanmoins 2 remarques ....
1 ) De formation scientifique je pense m'exprimer correctement et clairement , la question lui posée l'était donc aussi ... lorsqu'on contacte un HELP DESK , qui veut donc dire AIDE c'est pour obtenir une info pertinente , le professionnel est censé ne pas " confondre " entre le modem et le décodeur ... Non ???
2) Je vous signale que vu le process existant et comme décrit dans mon message précédent ( acte 3 ) il est IMPOSSIBLE de recontacter le call center dès qu'une intervention est planifiée .... La seule solution pour le client est donc de se déplacer en point de vente afin de pouvoir être mis en contact ( via la ligne rouge ) avec 1 opérateur ... plus tellement gâtés les clients chez Proximus ....
Bien à Vous
Gérard
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Gérardmhenvussa,

Je comprends votre point maintenant il sera difficile de savoir pourquoi cette réponse à été donnée. Par rapport au 2e point, vous avez tout à fait raison, vous devriez pouvoir nous contacter malgré qu'un rendez-vous soit programmé. L'avantage c'est que nous soyons également joignables sur différents canaux et que l'on peut vous aider également. Comme conseillé par Daniel, n'hésitez pas à inviter votre voisin à nous envoyer un message.

NicolasF.

Commenter