débit bas et prix éxorbitant



Afficher le premier message

129 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
la couverture voo est encore pire je crois, donc j'en espère encore moins.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
M^^me si vooo venait chez vous ce n'est pas pour autant que proximus investirait dans votre quartier.Vous prenez le problème à l'envers.
Si Voo est absent d'un quartier, Proximus n'investit pas car le client est CAPTIF et rapporte de l'argent, presque autant que s'il avait une bonne connexion (TV en moins) -> AUCUN effort n'est produit.

Si Voo était dans le quartier, PEUT-ÊTRE que Proximus se bougerait un peu les miches, pour essayer de gagner des clients (en tout cas, ça ne pourrait pas être pire). Et sinon, le client s'en ficherait +/- car il aurait une connexion de 75, 125 ou 200 Mbps chez Voo. A part un manque de concurrence par principe et 1 ou 2 chaînes TV différentes, il n'y aurait pas de problème.
Badge +4
M^^me si vooo venait chez vous ce n'est pas pour autant que proximus investirait dans votre quartier.
Niveau d'utilisateur 2
Pour upload une vidéo de 90 mo, il nous a fallu 30 minutes, trouvez-vous cela normal ? nous payons 55 euro par mois pour ça... c'est du vol !
Proximus investi dans la fibre, mais seulement la moitié de la population en profitera dans les années proches, les autres peuvent crever la gueule ouverte et continuer de payer pour un service médiocre.
On ne peut pas se passer d'internet, mais cependant, nous n'en avons qu'un accès limité.

Je sais très bien pourquoi nous sommes ignoré, aucune concurrence et comme nous sommes une minorité et que finalement on a pas le choix, la rentrée d'argent se fait pour Proximus, sans débourser le moindre centime, c'est même du bénéfice pour eux et pour leurs actionnaires.

J'ai ouvert mon topic il y a 12 jours et j'attends toujours une réponse. Est-ce que je peux espérer avoir un meilleur débit dans moins d'un an ? A ce rythme là, d'ici quelques années on ne pourra plus utiliser internet.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
pas les seul dans le cas
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload
Dans le même quartier qu'Elriel ou rien à voir ?
Sinon, bienvenue au club !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Elriel,

Tenez moi au courant, je constate que l'ordre de travail a été clôturé et je n'ai pas l'impression que le technicien vous ait rappelé...

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
pas les seul dans le cas


Heures de pointe entre 19 h et 23 h :




Max.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload



Min.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :




Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload



Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload
Niveau d'utilisateur 2
bonjour, il ne m'a pas recontacté, mais il semblerai que depuis hier je n'ai plus de problèmes. Je tiens l’œil au cas où.

J'attends toujours une réponse concernant ma demande sur l'amélioration de mon débit et l'accès à proximus tv.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
J'ai envoyé un email au technicien pour qu'il fasse le suivi de son intervention, j'espère donc qu'il prendra contact avec vous rapidement si au plus tard jeudi midi il ne vous aurait toujours pas contacté alors revenez ici. Vincent
Niveau d'utilisateur 2
non il n'a pas rappelé, et oui j'ai bien un déménagement début juillet, même rue, même immeuble, d'où mon insistance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je peux imaginer qu'il y ait des changements au niveau de l'ip toutes les X heures,
Il y a quelques années, les IP étaient renouvelées toutes les 96 heures.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui : l'IP n'est renouvelée qu'en cas de redémarrage volontaire de la session ou de problème technique.

Par contre, n'étant que client, je n'ai pas de solution pour ton cas 😞
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Elriel,

Est-ce que le technicien vous a appelé pour faire son suivi ? Je vois également un déménagement dans la même rue prévu dans le système d'ici le tout début juillet?

Vincent
Niveau d'utilisateur 2
J'ai toujours pas de nouvelles concernant mon débit, ni mes reboots b-box tous les jours aux mêmes heures.
Autant à 1h20 du matin c'est pas trop gênant, autant à 16h20 ça l'est plus.
Je peux imaginer qu'il y ait des changements au niveau de l'ip toutes les X heures, mais ça devrait être plus rapide et 2 fois par jour c'est tout de même curieux, surtout qu'il y a à peu prêt 9 heures entre les 2. En plus de ça j’éteins la box quand je vais me coucher.
J'aimerai avoir des réponses. Parce que moi et mon conjoint on en à marre.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
on ma donné une b-box 3 (en remplacement de la 2)😂 je ne croyais pas si bien dire 😂

Merci le monopole.Quel vilain mot! Mais il y a une saine concurrence des télécoms en Belgique voyons (***joke***) !

Je continuerai d’alimenter mon topic, téléphoner etc... J'aime pas qu'on se moque de moi.Bienvenue au club 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
si il n'y a rien au nouveau de la ligne, pourquoi ne pas envisager un problème de matériel informatique?La dame dit
"Chez moi 3,9 / 0,5 Mbps et à 200m 53.9 / 4.7 Mbps"
et "on" ose lui suggérer qu'il n'y a pas de problème de ligne mais peut-être un problème de matériel 😏
Vous verrez Elriel, on vous proposera aussi de changer de Bbox, d'essayer en LAN plutôt qu'en wifi (oui, la différence entre 53 et 4 Mbps, c'est peut-être à cause du wifi, pas parce que vous êtes connectée à une borne Adsl préhistorique;), j'en passe et des meilleures 😉
Niveau d'utilisateur 2
oui, il doit me rappeler lundi.
Et ce n'est pas un problème informatique, tous les pc et la tablette sont affectés de la même manière, quand j'ai la déconnexion, la le voyant internet s'éteint et le DSL clignote pendant 5 bonne minutes.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Elriel,

Je vois qu'un technicien est passé le 06/06 et qu'il doit encore faire son suivi. Il doit normalement reprendre contact avec vous pour savoir si tout est rentré dans l'ordre. Si vous constatez néanmoins toujours des coupures je vous invite à lui signaler.

Vincent
Badge +4
si il n'y a rien au nouveau de la ligne, pourquoi ne pas envisager un problème de matériel informatique?
Niveau d'utilisateur 2
je voulais également signaler que nous subissons depuis 2 semaines des coupures d'environ 5 minutes 1 à 2 fois par jour. J'ai déjà téléphoné plusieurs fois, j'ai changé le filtre, on ma donné une b-box 3 (en remplacement de la 2). Des tests de ligne et une vérification à la borne ont été fait, et tout semble normal.
J'en conclu que nous ne pourrons probablement rien y faire, car j'ai le sentiment que nous sommes des clients "mineurs". Merci le monopole.

Je continuerai d’alimenté mon topic, téléphoné etc... J'aime pas qu'on se moque de moi.
Badge +4
ils ont du changer les raccourcis. ou la page en relation avec le raccourcis est en panne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Que dis proximus.be/vitesseinternet a votre adresse et c'elle a 200m de chez vous?

Il serait temps de contrôler ton lien , il n'est plus bon depuis 8 jours. 😋

https://www.proximus.be/fr/personal/zwpr_p/r_orphans/cr_intspeedt.html#/input
Niveau d'utilisateur 2
chez moi 3,9 mbps (498 kbps upload)
à 200m max 53.9 mbps (4.7 upload) et min 27.1 mbps (1.7 upload)
Badge +4
Que dis proximus.be/vitesseinternet a votre adresse et c'elle a 200m de chez vous?
Niveau d'utilisateur 2
j'ai fait une petite recherche et à 200 m de chez moi ils ont proximus tv (hd) et un débit au moins 10 fois supérieur.
Je commence vraiment à croire le technicien quand il dit qu'il y a juste quelques travaux à faire au niveau de la borne. Il n'avait pas l'air d'un imbécile et il connait le problème. C'est prévu, mais quand...

Vu que je vais vivre là pendant longtemps, j'espère ne pas devoir attendre 5 ans, c'est déjà le temps qu'on a attendu jusque là.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est un choix économique aussiQuel autre choix qu'économique évoquez-vous alors ? ("aussi")

je n'espère pas grand chose, nous les campagnards sommes la plupart du temps ignorés.Ne croyez pas trop vite les principes simplistes qu'on peut vous raconter: ce n'est pas forcément à la campagne: de nombreux bruxellois ont une connexion "pas terrible" (certains à 4Mbps, d'autres à 12Mbps). Ensuite, comment justifier qu'un coin de soi-disant campagne (à qqes km d'une grande ville) soit relié à la fibre, tandis qu'à 2km de là on est encore à la préhistoire?

J'aimerai cependant dire que, nous sommes en 2017 et avoir un débit qui a presque 20 ans c'est anormal. Proximus n'a fait aucun effortTout le noeud du problème est là: aucun effort.
+ problème du non-développement de Voo = pas de concurrence = Proximus s'en fiche (client captif) = cercle vicieux !

Commenter