Bonjour, je viens ici pour me plaindre de votre service. Je ne suis pas la première ni la dernière pour ce que j'en ai vu.
Nous payons très cher pour un débit antique (3.7 mbps), pas de droit à la télévision, ce qui nous désavantage au niveau des tarifs, puisque vous privilégiez les clients ayant internet/téléphone/tv chez vous.
Je suis une gameuse, j'achète mes jeux sur steam, origin, gog etc... Vous savez combien pèse un jeu actuel ? plusieurs dizaine de go. Ça me prend des jours (et nuit) pour le télécharger. Et pendant ce temps je ne peux rien faire d'autres. Je joue en ligne, donc je dois choisir, jouer ou télécharger. Pendant ce temps, mon conjoint lui non plus ne peut plus rien faire, et si je joue, gare à lui s'il veut upload une bête photo sur facebook ou regarder une vidéo, ça lag et c'est juste insupportable.
En temps normal, si je veux simplement regarder une vidéo en 720p, c'est pas possible, donc 1080p, oubliez. Je ne peux pas profiter de service tel que Netflix ou d'un cloud.
Et malgré tout, nous payons la même chose que les personnes bénéficiant d'un débit nettement supérieur.
Nous avions été informé à la boutique en 2012 que bientôt nous pourrions avoir la tv et un meilleur débit, nous voilà en 2017 et toujours rien. Je ne peux pas aller voir la concurrence, parce que je n'y ai pas accès. Étrangement, le technicien proximus nous a dit qu'il y avait juste quelques transformations à faire au niveau de la borne. En bas de la rue à même pas 1 km ils ont la fibre avec du 85 mbps. Mais Bruxelles est au courant, la procédure serait en "cours", sauf que lui même à fait la demande il y a 2 ans.
Je suis plus que lassé qu'on se moque de nous de la sorte. Bougez vous s'il vous plait !
débit bas et prix éxorbitant
Niveau d'utilisateur 2
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Niveau d'utilisateur 2
la couverture voo est encore pire je crois, donc j'en espère encore moins.
Si Voo est absent d'un quartier, Proximus n'investit pas car le client est CAPTIF et rapporte de l'argent, presque autant que s'il avait une bonne connexion (TV en moins) -> AUCUN effort n'est produit.
Si Voo était dans le quartier, PEUT-ÊTRE que Proximus se bougerait un peu les miches, pour essayer de gagner des clients (en tout cas, ça ne pourrait pas être pire). Et sinon, le client s'en ficherait +/- car il aurait une connexion de 75, 125 ou 200 Mbps chez Voo. A part un manque de concurrence par principe et 1 ou 2 chaînes TV différentes, il n'y aurait pas de problème.
+4
M^^me si vooo venait chez vous ce n'est pas pour autant que proximus investirait dans votre quartier.
Niveau d'utilisateur 2
Pour upload une vidéo de 90 mo, il nous a fallu 30 minutes, trouvez-vous cela normal ? nous payons 55 euro par mois pour ça... c'est du vol !
Proximus investi dans la fibre, mais seulement la moitié de la population en profitera dans les années proches, les autres peuvent crever la gueule ouverte et continuer de payer pour un service médiocre.
On ne peut pas se passer d'internet, mais cependant, nous n'en avons qu'un accès limité.
Je sais très bien pourquoi nous sommes ignoré, aucune concurrence et comme nous sommes une minorité et que finalement on a pas le choix, la rentrée d'argent se fait pour Proximus, sans débourser le moindre centime, c'est même du bénéfice pour eux et pour leurs actionnaires.
J'ai ouvert mon topic il y a 12 jours et j'attends toujours une réponse. Est-ce que je peux espérer avoir un meilleur débit dans moins d'un an ? A ce rythme là, d'ici quelques années on ne pourra plus utiliser internet.
Proximus investi dans la fibre, mais seulement la moitié de la population en profitera dans les années proches, les autres peuvent crever la gueule ouverte et continuer de payer pour un service médiocre.
On ne peut pas se passer d'internet, mais cependant, nous n'en avons qu'un accès limité.
Je sais très bien pourquoi nous sommes ignoré, aucune concurrence et comme nous sommes une minorité et que finalement on a pas le choix, la rentrée d'argent se fait pour Proximus, sans débourser le moindre centime, c'est même du bénéfice pour eux et pour leurs actionnaires.
J'ai ouvert mon topic il y a 12 jours et j'attends toujours une réponse. Est-ce que je peux espérer avoir un meilleur débit dans moins d'un an ? A ce rythme là, d'ici quelques années on ne pourra plus utiliser internet.
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload
Sinon, bienvenue au club !
Bonsoir Elriel,
Tenez moi au courant, je constate que l'ordre de travail a été clôturé et je n'ai pas l'impression que le technicien vous ait rappelé...
Vincent
Tenez moi au courant, je constate que l'ordre de travail a été clôturé et je n'ai pas l'impression que le technicien vous ait rappelé...
Vincent
pas les seul dans le cas
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload
Min.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload
Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload
Min.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload
Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload
Niveau d'utilisateur 2
bonjour, il ne m'a pas recontacté, mais il semblerai que depuis hier je n'ai plus de problèmes. Je tiens l’œil au cas où.
J'attends toujours une réponse concernant ma demande sur l'amélioration de mon débit et l'accès à proximus tv.
J'attends toujours une réponse concernant ma demande sur l'amélioration de mon débit et l'accès à proximus tv.
J'ai envoyé un email au technicien pour qu'il fasse le suivi de son intervention, j'espère donc qu'il prendra contact avec vous rapidement si au plus tard jeudi midi il ne vous aurait toujours pas contacté alors revenez ici. Vincent
Niveau d'utilisateur 2
non il n'a pas rappelé, et oui j'ai bien un déménagement début juillet, même rue, même immeuble, d'où mon insistance.
Il y a quelques années, les IP étaient renouvelées toutes les 96 heures.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui : l'IP n'est renouvelée qu'en cas de redémarrage volontaire de la session ou de problème technique.
Par contre, n'étant que client, je n'ai pas de solution pour ton cas 😞
Bonjour Elriel,
Est-ce que le technicien vous a appelé pour faire son suivi ? Je vois également un déménagement dans la même rue prévu dans le système d'ici le tout début juillet?
Vincent
Est-ce que le technicien vous a appelé pour faire son suivi ? Je vois également un déménagement dans la même rue prévu dans le système d'ici le tout début juillet?
Vincent
Niveau d'utilisateur 2
J'ai toujours pas de nouvelles concernant mon débit, ni mes reboots b-box tous les jours aux mêmes heures.
Autant à 1h20 du matin c'est pas trop gênant, autant à 16h20 ça l'est plus.
Je peux imaginer qu'il y ait des changements au niveau de l'ip toutes les X heures, mais ça devrait être plus rapide et 2 fois par jour c'est tout de même curieux, surtout qu'il y a à peu prêt 9 heures entre les 2. En plus de ça j’éteins la box quand je vais me coucher.
J'aimerai avoir des réponses. Parce que moi et mon conjoint on en à marre.
Autant à 1h20 du matin c'est pas trop gênant, autant à 16h20 ça l'est plus.
Je peux imaginer qu'il y ait des changements au niveau de l'ip toutes les X heures, mais ça devrait être plus rapide et 2 fois par jour c'est tout de même curieux, surtout qu'il y a à peu prêt 9 heures entre les 2. En plus de ça j’éteins la box quand je vais me coucher.
J'aimerai avoir des réponses. Parce que moi et mon conjoint on en à marre.
"Chez moi 3,9 / 0,5 Mbps et à 200m 53.9 / 4.7 Mbps"et "on" ose lui suggérer qu'il n'y a pas de problème de ligne mais peut-être un problème de matériel 😏
Vous verrez Elriel, on vous proposera aussi de changer de Bbox, d'essayer en LAN plutôt qu'en wifi (oui, la différence entre 53 et 4 Mbps, c'est peut-être à cause du wifi, pas parce que vous êtes connectée à une borne Adsl préhistorique;), j'en passe et des meilleures 😉
Niveau d'utilisateur 2
oui, il doit me rappeler lundi.
Et ce n'est pas un problème informatique, tous les pc et la tablette sont affectés de la même manière, quand j'ai la déconnexion, la le voyant internet s'éteint et le DSL clignote pendant 5 bonne minutes.
Et ce n'est pas un problème informatique, tous les pc et la tablette sont affectés de la même manière, quand j'ai la déconnexion, la le voyant internet s'éteint et le DSL clignote pendant 5 bonne minutes.
Bonjour Elriel,
Je vois qu'un technicien est passé le 06/06 et qu'il doit encore faire son suivi. Il doit normalement reprendre contact avec vous pour savoir si tout est rentré dans l'ordre. Si vous constatez néanmoins toujours des coupures je vous invite à lui signaler.
Vincent
Je vois qu'un technicien est passé le 06/06 et qu'il doit encore faire son suivi. Il doit normalement reprendre contact avec vous pour savoir si tout est rentré dans l'ordre. Si vous constatez néanmoins toujours des coupures je vous invite à lui signaler.
Vincent
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si il n'y a rien au nouveau de la ligne, pourquoi ne pas envisager un problème de matériel informatique?
Niveau d'utilisateur 2
je voulais également signaler que nous subissons depuis 2 semaines des coupures d'environ 5 minutes 1 à 2 fois par jour. J'ai déjà téléphoné plusieurs fois, j'ai changé le filtre, on ma donné une b-box 3 (en remplacement de la 2). Des tests de ligne et une vérification à la borne ont été fait, et tout semble normal.
J'en conclu que nous ne pourrons probablement rien y faire, car j'ai le sentiment que nous sommes des clients "mineurs". Merci le monopole.
Je continuerai d’alimenté mon topic, téléphoné etc... J'aime pas qu'on se moque de moi.
J'en conclu que nous ne pourrons probablement rien y faire, car j'ai le sentiment que nous sommes des clients "mineurs". Merci le monopole.
Je continuerai d’alimenté mon topic, téléphoné etc... J'aime pas qu'on se moque de moi.
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ils ont du changer les raccourcis. ou la page en relation avec le raccourcis est en panne
Il serait temps de contrôler ton lien , il n'est plus bon depuis 8 jours. 😋
https://www.proximus.be/fr/personal/zwpr_p/r_orphans/cr_intspeedt.html#/input
Niveau d'utilisateur 2
chez moi 3,9 mbps (498 kbps upload)
à 200m max 53.9 mbps (4.7 upload) et min 27.1 mbps (1.7 upload)
à 200m max 53.9 mbps (4.7 upload) et min 27.1 mbps (1.7 upload)
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Que dis proximus.be/vitesseinternet a votre adresse et c'elle a 200m de chez vous?
Niveau d'utilisateur 2
j'ai fait une petite recherche et à 200 m de chez moi ils ont proximus tv (hd) et un débit au moins 10 fois supérieur.
Je commence vraiment à croire le technicien quand il dit qu'il y a juste quelques travaux à faire au niveau de la borne. Il n'avait pas l'air d'un imbécile et il connait le problème. C'est prévu, mais quand...
Vu que je vais vivre là pendant longtemps, j'espère ne pas devoir attendre 5 ans, c'est déjà le temps qu'on a attendu jusque là.
Je commence vraiment à croire le technicien quand il dit qu'il y a juste quelques travaux à faire au niveau de la borne. Il n'avait pas l'air d'un imbécile et il connait le problème. C'est prévu, mais quand...
Vu que je vais vivre là pendant longtemps, j'espère ne pas devoir attendre 5 ans, c'est déjà le temps qu'on a attendu jusque là.
+ problème du non-développement de Voo = pas de concurrence = Proximus s'en fiche (client captif) = cercle vicieux !
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