débit bas et prix éxorbitant



Afficher le premier message

129 commentaires

Badge +4
@Proximus.e II Il ne faut pas avoir des milliers d'euro pour être actionnaire. un seul action suffit pour participer a l'AG et poser des questions et avoir accès au vote. Ce n'est pas le poids de vos action qui détermine votre droit a poser des questions..

quand au vote, je suis d'accord que le poids de vos actions ne pèsera pas lourd dans les décisions.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
un seul action suffit pour participer a l'AG et poser des questions et avoir accès au vote. Ce n'est pas le poids de vos action qui détermine votre droit a poser des questions..Oui ok, je conçois bien, pas de soucis.
Disons qu'avec une action, pour parler au nom de milliers de personnes, c'est un peu "just" ;)
Comm vous dites, il y a une différence entre pouvoir prendre la parole et avoir un légitimité (selon le poids de ses actions e.a.)
On peut chacun avoir 1 action et venir en nombre à une AG, ou avoir un porte-parole représentant quelques dizaines/centaines/milliers d'actionnaires, ...
Quelques idées à creuser en effet.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Perso cela me fais mal au coeur de voir que la 4G mon téléphone va plus vite que ma connexion maison.A qui le dis-tu !
J'ai commencé très tôt le data sur téléphone portable, 2000 je pense, bien avant qu'on ne parle de 3G ou de smartphone. A l'époque, c'était de la "1G", c'est-à-dire que le gsm composait un no d'accès pour être connecté à internet, comme les "vieux" modems 56k (qui n'étaient pas si vieux à l'époque) et le tarif correspondait à la durée de l'appel. Quand tu étais à l'étranger, si tu n'avais pas de numéro local, un send/receive de mails était un luxe! Je me souviens avoir envoyé un mail comme ça avec un Psion 5mx connecté à un Ericsson via son port infrarouge, depuis un parc de Stockholm à une "douce amie"... C'était presque de la science-fiction pour M. tout-le-monde et super-bluffant pour le geek que j'étais.

Tout ça pour dire que +/- à la même époque (2001), j'avais déjà une connexion très valable chez Telenet (me souviens plus du débit mais je me souviens qu'il ne fallait pas longtemps pour rapatrier des mp3, le nouveau graal musical de l'époque). Donc, mon internet fixe était incommensurablement plus rapide que le balbutiant data mobile.

En 2009-2010, il en était toujours de même : j'avais je pense une connexion 8Mbps fixe et en mobile je ne sais plus mais j'avais encore +/- assez avec mes 50Mb mensuels !! (je consomme un peu plus de 3Gb aujourd'hui).

2014-2015: 30 puis 40Mbps et 3G en mobile. Le fixe toujours plus rapide.

2016: 2,8Mbps en fixe et 15Mbps minimum en 4G.
Quelque chose ne tourne plus rond...
Badge +4
+ par - = -

Commenter