Répondu

Décdodeur V6 et chaîne test UHD (encore)


Badge
  • Habitué
  • 43 commentaires
Bonjour,

Je lis partout que pour pouvoir profiter de cette "chaîne test" sur le canal 996, il est obligatoire de n'avoir qu'un seul décodeur sur la ligne. ( pour le reste, les conditions sont remplies)

Donc celà signifie que ceux qui ont un deuxième décodeur (V5 pour ma part) ne profiterons jamais de cette offre ? ?

Merci
Oli
Et qu'en est-il pour le futrur
icon

Meilleure réponse par RomainM 3 October 2018, 13:37

Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour OliD,

La chaine test n'est visible que si vous avez une ligne à 70Mbps avec un seul décodeur assigné.

Pour le futur, je ne peux pas encore vous dire ce qu'il en sera 😉
Badge
Ok dommage.

Je profite déjà de la 4K via le décodeur ( ou directement via la télé)en regardant Netflix, et Proximus toujours à la traîne avec le 720P....
Il me semblait que c'était minimum 50Mbps, si c'est bien 70Mbps, beaucoup de client seront encore une fois lésés....

Merci pour les infos.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
OliD,

C'est bien 50Mbps 🙂
Badge
😉 😉 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
...et Proximus toujours à la traîne avec le 720P....

Le flux HD de Proximus, c'est du 1920x1080i 😉
Badge
Ca reste toujours loin du 1080P.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
La définition est la même, c'est juste la manière d'afficher l'image qui change (i : entrelacé, p : progressif).
Badge
Oui peut-être mais lorsque je regarde du vrai flux Full HD 1080P sur ma télé, je vois nettement la différence par rapport à l'image diffusée sur Proximus TV.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
C'est sûr que le 1080p d'un Blu-ray ce n'est pas du tout pareil que le 1080i de Proximus mais bon, là c'est plus une question de débit vidéo qui est différent que de la définition de l'image.
Badge
Je ne parle pas d'un Blue-Ray mais simplement d'un flux vidéo comme sur Youtube par exemple
On peut en discuter longtemps comme ça. ;-)
Mais c'est vrai que le débit joue énormément, un film à 20 ou 25 Mbps sera meilleur qu'un autre qui passe à du 4 ou 5 Mbps
Je regarde une série en 4K sur Netflix via le décodeur et la qualité est mer*****, et ce n'est pas la télé.
La Belgique est à la traîne sur tous les niveaux point de vue Internet et TV de toute façon.
Il ne faut pas oublier que l'entrelacement est aussi une forme de compression, pour transmettre du 1080p, il faut aussi transmettre (en principe) 2 fois plus de données (vu qu'en entrelacé, seule la moitié des lignes est transmise par image)
Badge
Donc on en revient à ce que je disais au départ. ;-)
Pas de vrai Full HD pour le moment et qualité d'image discutable.
Enfin soit, le jour ou tout le monde sera en fibre, ( en 2058 peut-être 🙂 🙂 ), là on aura la possibilité d'avoir du vrai de vrai.
Pour parler d'autre chose, il me font bien rire ces constructeurs en sortant le 8K, hahahaha, impayable, aucune source disponible avant des années, alors qu'on peine déjà pour avoir de l'UHD.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Après, la TV ça demande un encodage real time du flux. Avec le même débit vidéo, l'encodage real time d'un flux est moins performant que l'encodage d'un fichier vidéo sur un serveur. Pour la qualité de la 4K sur le décodeur, il faut voir le débit vidéo du flux en affichant les infos ce celui-ci (touche "info" de la télécommande). Il faut aussi dire qu'utiliser l'application directement intégrée à la TV permet d'avoir une meilleure image, c'est pareil pour le tuner Cable/TNT/Sat intégré à la TV qui donne une meilleure image (le flux est directement géré par la TV) qu'un boitier externe.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Il ne faut pas oublier que l'entrelacement est aussi une forme de compression, pour transmettre du 1080p, il faut aussi transmettre (en principe) 2 fois plus de données (vu qu'en entrelacé, seule la moitié des lignes est transmise par image)

Sauf qu'en réalité le 1080i 25 fps affiche 50 demi-images par seconde, ce qui donne 25 images pleines par seconde comme le 1080p 25 fps. Le mode entrelacé est un héritage du balayage sur la TV cathodique 😉
Pour être complet (?), il faut encore préciser que le 1080i ou le 1080p donne un résultat identique sur un film tourné à 24 images/secondes (la grande majorité) et diffusé à 25 images/secondes, les 2 "moitiés" d'image appartenant à la même image. C'est par contre utile pour les sources en 50 images/sec (video, donc tout ce qui est sport par exemple).
Les seules sources "live" en 1080p que je connaisse, ce sont certaines chaînes sur l'application MyCanal. Je n'en connais pas par satellite.
Finalement, l'entrelacé a disparu pour l'UHD (mais certaines chaînes diffusent en 25p pour limiter la bande passante, comme Festival 4K sur VOO, ce qui est assez moche au niveau fluidité)

Sauf qu'en réalité le 1080i 25 fps affiche 50 demi-images par seconde, ce qui donne 25 images pleines par seconde comme le 1080p 25 fps. Le mode entrelacé est un héritage du balayage sur le TV cathodique 😉

Si on compare avec le 1080p/25, alors l'entrelacé est meilleur car il supprime les saccades. Moi je parle de 1080p/50...
Oui, c'est un héritage du temps de la TV analogique, c'était une forme (astucieuse) de compression, la "mémoire" pour recréer l'image complète étant la rémanence de l'écran et la persistence rétinienne....
Hello,

Je viens de regarder le film test en UHD, j'ai un truc bizarre, le son 501 est inversé... c'est à dire que j'ai la voix des acteurs dans les HP arrière !! ??

QUID ?

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour daorbe, c'est en effet le cas en 5.1 sur ce film, on nous l'a déjà signalé. Bonne journée, Jean-Luc.

Commenter