Skip to main content
Bonjour,



Voilà plusieurs jours qu'il m'est impossible d'avoir les résultats du test de vitesse de Proximus (Produits/Autres produits & options/Abonnements internet/Internet speed-test).



Après avoir entré mon numéro de téléphone, le code de sécurité et cliqué sur Continuer, le message d'erreur suivant s'affiche après quelques secondes : "Une erreur inattendue est survenue. Veuillez nous en excuser. Nous vous prions de réessayer plus tard".



Est-ce qu'un gentil responsable pourrait le faire en interne ? ?



Je soupçonne un problème sur ma ligne...



Merci d'avance.

Phil
Bonjour,



Ce test n'est pas lié à l'état de votre ligne... Le site ne fonctionne plus depuis plusieurs jours, il renvoie à chaque fois cette erreur dans mon cas également (bien que ma ligne n'ait aucun problème)
Merci pour la précision. ?



Je me suis mal exprimé : j'ai des déconnexions (toutes les 2 minutes, durant plusieurs heures, mais pas tous les jours, ni à des moments précis de la journée) et je voulais donc utiliser les outils à disposition...
Avant il était possible de lancer un test de ligne depuis MyProximus, mais cela semble avoir disparu... Il faudra donc qu’un collaborateur le fasse lui-même.
Pour le test de ligne etc , vous ne pouvez pas utiliser l'application Proximus Home Optimizer (connection avec les mêmes données que MyProximus, je pense), ou est-ce-que il faut spécifiquement ce test là ? Chez moi ça marche impeccablement.
@Emilie 55 : merci pour le conseil, je ne connaissais pas cette application. Je ferai un essai ce soir.
Bonjour Phil,



n'hésitez pas à nous dire quoi ce soir, nous ferons ensuite le point.



Bien à vous, David
Bonjour David,



Test effectué avec l'application. Tout semble normal sur mon réseau (Bbox3 + 3 CPL Netgear XWN5001) : ping entre 12 et 17 ms, download entre 14 et 18, upload aux alentours de 1 Mbit/s. Mais une fois que les déconnexions commencent, c'est la misère... Est-ce que ça peut être utile pour vous de conserver un log précis de ces déconnexions (heures, durées) ?



Merci
Bonjour Phil 19064, en premier lieu, il faudrait déjà tester avec un câble direct vers la BBox, sans passer par des CPL, afin d'être sûr que ceux-ci ne sont pas en cause. Si le problème persiste, il faudrait alors nous communiquer en message privé via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 votre numéro de ligne afin que nous puissions analyser celle-ci. Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour JLMA,



Avec l'application, difficile de faire un test en Ethernet... ?



Sérieusement, j'ai aussi réalisé un speed-test depuis mon PC branché directement sur la BBox. On tourne dans les mêmes chiffres.



J'utiliserai la messagerie privée si de nouvelles interruptions surviennent.



Merci pour votre aide.

Bonne journée à vous aussi.

Phil
Bonjour Phil 19064, avec l'app oui, bien sûr 😉 Mais un simple téléchargement donne déjà une bonne indication de la vitesse de download ... Il existe aussi d'autres sites en ligne de tests même si les résultats doivent toujours être pris avec précaution ... Le mieux est de tester plusieurs fois sur plusieurs jours et toujours par câble pour avoir une fiabilité de résultats les plus proches de la réalité. Et n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire. Bonne journée, Jean-Luc.

Commenter