FACTURATION ABERRANTE - LE CLIENT EST PERDANT


Problème : j'ai chaque mois des factures relativement constantes autour des € 200,-, J'ai un pack TV, ligne fixe internet, avec 3 GSM, sous contrat Proximus Smart + 15 (2 fois), Smart + Phone 65. Jusqu'au mois de janvier, pas de surprises. Je déménage le 20 janvier et la prochaine facture que je reçois indique plus de € 1'240,- !!!! Les frais ont explosé comme par hasard depuis la date de mon déménagement. Je suis abasourdi. D'après le call center, ceci est probablement dû à une mise à jour du logiciel. Je possède un iPhone. J'ai appelé Apple. Il n'en est rien. En gros, on m'a raconté des conneries pour me faire gober la facture. Le 20 janvier, nous avons déménagé et avions demandé à Proximus de faire le nécessaire pour qu'il y ait continuité. Il ya eu incontestablement une manipulation chez Proximus, résultant en cette facture faramineuse. Le call center me répond que ma facture n'est en rien exceptionnelle par rapport aux précédentes factures. Il ne sait pas compter, est aveugle ou me prend pour un con, mais entre des factures évoluant autour des € 200,- et une facture de plus de € 1200,-, il n'y a pas photo. Apparemment, je ne déconnecterais jamais du réseau 4G, est l'autre argument jeté à ma figure. Comme si dans le passé, je déconnectais à chaque fois du 4G lorsque je ne surfais pas. Restons sérieux. Quel manque de respect pour le petit consommateur que je suis. Le comportement des utilisateurs des 3 GSM en question n'a en rien été radicalement modifié à partir du 20 janvier pour justifier une explosion X 6 !!!! des frais. Que compte faire Proximus ? J'aimerais une réponse rapide, avant de devoir envisager de changer d'opérateur. Compte Client: 606569395.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Ma compagne vient de résilier son abonnement Proximus, voir le lien https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/surfacturation-arnaque-44490/index3.html#post612407
C'est édifiant...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Jean-Paul56 ,
Une réponse lui a été donnée ce matin.
Je vous souhaite une agréable journée.
Patrice
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Furax123465,

Je suis sincèrement désolé pour le délai de ma réponse.

Après vérification de votre compte client je vous confirme qu'un plan de paiement vous a été accordé suite à votre appel auprès de notre service client disponible au 0800 33 800.

Un blocage data national a été ajouté en date du 16/02/2018 sur le numéro de GSM 047XXXXXXX3 et un courrier officiel reprenant votre plan de paiement a été envoyé par poste à votre adresse.

Merci d'avance pour votre compréhension et excellente journée en prévision.

Jérémy de l'équipe Proximus

Commenter