Question

facture


Bonjour,
Je dispose d'un ancien abonnement smart +15 et via mon employeur, j'avais un avantage de 5,00 EUR (avantage proximus en pack). le montant de l'abonnement (16 EUR - 5 EUR) me revenait donc à 11 EUR. Pour la facture abonnement de janvier je constate que cet "avantage" est passé à 2 EUR (le montant de l'abonnement me revient à 14 EUR). Il n'est jamais agréable de constater un surplus dans le montant de sa facture et ce surtout lorsqu'on n'a pas été informé... Je tiens aussi à signaler que pour un autre numéro de gsm, je suis passé avec mobilus et que cet avantage m'avait été supprimé dû au "nouveau" package...

9 commentaires

Idem exactement le même probleme nous avions deja perdu l'avantage pour l abonnement de mon épouse alors que l'on m' avait guaranti aucun changment sur nos avantages avant le passage a un abonement avec des datas poue le même prix, et ici c est sur mon abonment alors que aucun chagment n a été demandé ,
ce genre de pratique ressemble tous de même soit a de la vente de vente forcée ou du moins a une resiliation unilateral de mon abonement precedent ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour rubinio25,

Les avantages octroyés par votre employeur ont été récemment modifiés. Un mention annonçant les changements a été ajoutée à votre facture datant du mois d'août :

A partir du 31/10/2017, le programme Affinity change. La réduction de 10% s'appliquera uniquement sur les Packs Tuttimus et Familus. Vous voulez continuer à profiter de cette réduction? Rendez-vous sur www.proximus.be/packaffinity ou appelez-nous au 0800 33 800. Si notre offre ne vous convient plus, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, sans frais, via www.proximus.be/resilier


Nos packs Tuttimus comprennent dorénavant plus de datas et d'autres avantages, c'est pourquoi je vous invite à consulter nos différents prix en cliquant sur le lien ci-dessus.

Merci de votre compréhension,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Ivanobe,, pourriez-vous me communiquer votre compte client par message privé via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Nadia
Bonjour
pour moi également la même réduction d'un avantage qui n'avait pas de limite de durée.
Aucune information préalable, mais en consultant ce forum il semble que Proximus n'assume donc pas les contrats de clients fidèles. La collaboratrice "Isabelle" propose en effet 2 alternatives claires et commercialement inacceptables:
- souscrire un abonnement tuttimus ou familius (plus de data et de services dont je n'ai pas besoin, et pour une 20aine d'euros supplémentaires par mois!)
- résilier son abonnement.
A se demander si Proximus ne va pas tout simplement nous foutre dehors.
Moi je n'ai eu aucune réponse mais n ai pas payer les 3 Eur de difference
la facture de ce moi comporte la meme deduction

résilier mon abonnement non ces un changement d'abonnement unilateral sans acceptation
c est de la vente Forcée
Bonjour Ivanobe,, pourriez-vous me communiquer votre compte client par message privé via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Nadia
Bonjour,
Je suis dans le même cas qu'Ivanobe.
ce mois-ci encore l'avantage (qui n'avait pas de durée limite) de 5 euros dont je bénéficiais a été réduit à 3 euros, sans information ni préavis.
Est ce que Proximus compte corriger cette situation?
merci de votre réponse.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
ivanobe,

Il y a eu une augmentation des prix depuis janvier 2018. Nous vous avons envoyé un communiqué pour vous avertir de ces changements. La réduction est passée de 5 € à 2 €.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Eric_029,

Depuis le 1er janvier 2018, la réduction sur les anciens plans tarifaires smart+/easy+ est passée de 5€ à 2€ par mois. Une communication est présente dans votre avis de paiement daté de novembre 2017.

Merci de votre compréhension.

L'équipe Proximus.
Donc mon abonnement augmente de 4 Eur alors que les autres n'augmente que de 1 Eur

Belle facon de supprimer les vieux abonnements et sur tout leur avantages en poussant les clients vers de nouveaux produit soi- disant plus avantageux et surtout plus chère .

Bon ben très bien , je vais donc aller voir sur le marcher ce qu'il y a, mais dans ces conditions c'est toute l offres que je vais considerer pas seulement les Gsm , mon fréro viens de passer chez VOO et il a l air content je vais lui en parler . Merci

Commenter