Répondu

Filtrage des mails côté Proximus


Bonjour,

Il se passe un phénomène étrange sur ma boîte mail : une personne souhaite m'envoyer des mails (via son compte Hotmail) avec une pièce attachée (document Word ou autre). Cette personne ne reçoit aucune erreur mais aucun mail n'arrive de mon côté, y compris sur le Webmail Proximus (soit bien avant un éventuel filtrage par antivirus au téléchargement du mail sur mon PC).

Il faut aussi savoir que :
- d'autres personnes destinataires du même mail reçoivent bien le document sans souci et sans alerte.
- les mails sans pièce attachée du même envoyeur semblent arriver correctement.
- si d'autres destinataires du mail me renvoient le mail avec la pièce attachée, il n'arrive pas non plus.
- il n'y a rien dans les dossiers Spam ou d'autres dossiers, tout a été vérifié.

Mes questions :
- y a-t-il un filtrage (anti-virus ou autre) en amont de la boîte mail Proximus ?
- y a-t-il une limite de taille de la pièce attachée ? ou des extensions refusées ?
- Pourquoi l'envoyeur ne reçoit-il pas un message d'erreur dans ce cas (mail non délivré) ?

Etant donné que c'est un usage professionnel et une absence de service, j'envisage de porter plainte mais je souhaiterais m'en assurer avant.
icon

Meilleure réponse par NicolasF 24 August 2018, 08:45

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Thibault_02,

La taille max d'une pièce jointe est de 16Mo, le problème se présente-t-il si vous êtes le seul destinataire ?
Il y a eu au moins un cas où je n'étais pas le seul destinataire et où je n'ai pas trouvé trace du mail.
Ce même mail m'a été retransmis par une autre personne et n'a pas été reçu non plus.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir @Thibault_02,

Vous n'avez pas répondu à la question de @RomainM:

le problème se présente-t-il si vous êtes le seul destinataire ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir @RomainM,

Question complémentaire:

Est-ce 16 Mo par pièce jointe ou pour le total des pièces jointes?

Merci déjà
Ne jouons pas sur les mots. Cela s'est passé une fois où j'étais le seul destinataire et une fois où il y avait plusieurs destinataires (les autres ont reçu l'e-mail).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Les 16Mo sont par mail et pas par pièces jointes.

Thibault_02 : nous pouvons si vous le souhaitez tracer les mails mais nous aurions alors besoin des dates et heures plus expéditeurs et destinataires.

NicolasF.

Commenter