Etant abonnés à BeTV et suite à la possibilité d'obtenir BeTV par l'intermédiaire de Proximus, nous décidons de passer de Voo à Proximus TV. Comme client Proximus pour l'entièreté des autres services, nous optons pour Tuttimus.
Nos démarches débutent au mois de mars dans une boutique où nous remplissons divers documents. Nous sollicitons un deuxième décodeur en plus du décodeur prévu par Tuttimus.
Une semaine plus tard, pas de nouvelles des décodeurs. Par contre nous recevons déjà les modifications tarifaires liés à notre abonnement avec mention du décodeur inclus et du deuxième décodeur. Après 2 appels infructueux à la boutique afin d'obtenir nos deux décodeurs, nous téléphonons directement à Proximus. Après une heure de conversation (ou la personne souhaitait nous envoyer à 30km de notre domicile pour récolter les décodeurs) nous obtenons que Proximus nous les envoie.
Malheureusement, il s'avère que la personne ne fait pas correctement son boulot et seul un décodeur nous parvient. Vu les difficultés pour l'obtention de cet unique décodeur, nous abandonnons l'idée d'obtenir le deuxième. Toutefois, Proximus s'obstine à nous le facturer.
Depuis lors, chaque mois nous téléphonons à Proximus ou envoyons un mail de plainte pour faire décompter le deuxième décodeur qui nous est facturé.
Après deux remboursements, notre interlocuteur de Proximus prétend le mois dernier que le problème est définitivement réglé. Toutefois, nous constatons que le décodeur supplémentaire est à nouveau repris pour notre facture d'août (problème en cours depuis mars).
Nous envoyons une troisième plainte et afin de régler ce problème apparemment insoluble nous demandons de nous envoyer ce deuxième décodeur. Ce jour, Proximus nous téléphone pour nous dire que nous avons déjà un décodeur (qui est inclus dans Tuttimus, ce que la personne n'a pas l'air de savoir) et que nous avons de la chance de ne le payer que 6 EUR.
Après une dizaine d'appels téléphonique, 4 mails et 1 chat, peut-être que ce forum peut apporter la solution.
Bien à vous
Meilleure réponse par Patrice W.
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