Question

image floue


bonjour, depuis plusieurs jours l'image est à 95% du temps floue au niveau de mon PC, pae contre sur ma tablette (Android) c'est OK.
il y a t'il d'autres utilisateurs dans le même cas ?
merci de me tenir informé

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Lorsque vous dites que l'image est floue, parlez-vous de pixéllisation?

J'ai effectué un test de votre ligne et ne constate pas de souci jusqu'au Bbox 3.

Je constate aussi que votre décodeur est en câble direct sur le Bbox 3.

Avez-vous déjà redémarré votre matériel (Bbox 3 et décodeur)

Merci

Etienne
bonjour, j'avais effectivement redémarré (Bbox 3 et décodeur), mais sans changement.
il ne s'agit pas de pixellisation, mais d'un léger voile trouble allant jusqu'à empêcher la lecture de ce qui était indiqué à l'écran (ex. tableau classement GP de F1 /tour de France /..)

je viens de me reconnecter, et, apparemment l'image est redevenue normale, mais pour toutes certitudes, je confirmerai après avoir regardé une étape du T.D.F, du fait que c'est en regardant ce programme que j'ai constaté le problème.

merci de votre réponse, et vous tiens au courant de l'évolution.
bonjour, j'avais effectivement redémarré (Bbox 3 et décodeur), mais sans changement.
il ne s'agit pas de pixellisation, mais d'un léger voile trouble allant jusqu'à empêcher la lecture de ce qui était indiqué à l'écran (ex. tableau classement GP de F1 /tour de France /..)

je viens de me reconnecter, et, apparemment l'image est redevenue normale, mais pour toutes certitudes, je confirmerai après avoir regardé une étape du T.D.F, du fait que c'est en regardant ce programme que j'ai constaté le problème.

merci de votre réponse, et vous tiens au courant de l'évolution.
Correctif: en revérifiant, j'ai constaté que c'est via la connexion "internet explorer" que l'image est voilée.
je confirme que c'est toujours via cette connexion que je regarde les programmes, cela du fait que via "Google chrome", il n'est pas possible de regarder les enregistrements.
désolé mais c'est sans faire + attention que j'étais sur "Google chrome" pour les constatations de mon précédent commentaire.
j'attendant de vos précisions
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
De mon coté, je ne vois aucune différence de qualité d'image du site web www.proximustv.be que ce soit via Internet Explorer, Google Chrome ou encore Fire que j'ai testé aussi avant de vous répondre. Je doute fort que le problème provienne de notre coté.

Veuillez essayer à partir d'un autre ordinateur
je viens de revérifier, et je vous confirme que le voile de l'image se situe au niveau de la connexion via "internet explorer"
je n'ai qu'un seul ordinateur d'où pas possible d'essayer.
si cela proviendrait de mon ordi comment ce fait-il que l'image est correcte via "Google chrome" et sur d'autres vidéos de vacances.

merci de m'éclairer à ce sujet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
je viens de revérifier, et je vous confirme que le voile de l'image se situe au niveau de la connexion via "internet explorer"
je n'ai qu'un seul ordinateur d'où pas possible d'essayer.
si cela proviendrait de mon ordi comment ce fait-il que l'image est correcte via "Google chrome" et sur d'autres vidéos de vacances.

merci de m'éclairer à ce sujet

Non, ce flou je l'ai aussi sur Firefox sur mon PC.

Quand tu parles de flou, je suppose que tu veux dire une image qui pixellise (surtout dans les mouvements) ? J'ai parfois ça aussi, comme si le débit tombait anormalement bas, comme si dans Youtube tu réglais l'image sur 144p au lieu de la mettre sur 576p ou 720p... et pourtant je surfe à du 80-90 Mbps de moyenne !

Donc, je dirais que via www.proximustv.be, par moments, le débit ne suit pas (mais ça reste quand même plutôt rare, ce problème... du moins chez moi : quand ça arrive, parfois j'appuie sur la toute F5 du clavier pour "rafraîchir" la page web, et ça redevient normal).
je ne pense pas comme expliqué précédemment qu'il s'agisse de pixellisation, mais je ne trouve pas la définition adéquate (floue / voilée)
j'ai malgré tout essayé via la touche F5, mais sans résultat.
Merci quand même pour votre aide
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour alain, cela ressemble en effet à un bitrate réduit ... Etes-vous connecté par câble au modem ou en WiFi ? Bonne journée, Jean-Luc.
connexion modem => PC via WiFi
a+
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Pas d'autres applications qui tournent sur le PC à ce moment là ? Juste Proximus TV ? Par câble, c'est en effet étonnant. Le dernier test à réaliser techniquement est d'essayer, toujours par câble, sur un autre PC afin d'être sûr que le problème ne provient pas de celui-ci. Bonne journée, Jean-Luc..
désolé mais j'ai du mal à comprendre, ma connexion modem => PC => via WiFi , et non par câble.
où dois-je essayer par câble
comme déjà signalé je n'ai pas d'autre ordinateur, et si cela proviendrait de mon ordi comment ce fait-il que l'image est correcte via "Google chrome"
merci de votre aide
a+
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour alain joppart,

Je viens de faire une modification, pourriez-vous réessayer et nous dire quoi svp ?

Merci d'avance, David
désolé, mais je n'ai pas remarqué de changement .
pure curiosité qu'avez vous changé et pouvoir (si cela se représenterait plus tard) signaler que ce changement n'à pas apporté la solution.
merci
a+
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
alain joppart

J'ai changé le canal du wifi mais c'est par pur acquis de conscience.. vous dites qu'avec un autre navigateur que Google chrome ça ne fonctionne pas bien mais que tout va bien avec Google Chrome ? David
effectivement c'est mieux via "Google chrome" mais c'est loin de la perfection, il y a également par moment des flous de quelques secondes et image à l'arrêt.
maintenant je ne sais plus quoi penser, quelle démarche devrais-je faire pour solutionner ce problème.

merci du suivi effectué
je revérifierai mes @ demain
bonne nuit

Commenter