internet maxi ADSL


Chère Team Proximus,

J'ai l'internet maxi pour deux personnes vivant dans le même appartement.
Soit dit en passant, je trouve l'offre pour l'internet extrêmement pauvre puisqu'il n'y a que deux choix :
100G ou 750G.
Nous n'avons besoin que de 250G et nous devons payer 50€ par mois quand, en France, on peut avoir un abonnement internet illimité 20€.
(Je comprends que la Belgique n'est pas la France mais là c'est quand même une différence énorme).

Soit, je l'accepte.
Par contre ce que je trouve complètement inacceptable, c'est que l'on soit toujours sur une connexion de type ADSL.
Pour 50€ par mois, on n'a même pas la vitesse de connexion nécessaire pour regarder une vidéo d'une qualité correcte sur deux ordinateurs en même temps!
Et lorsque qu'on veut uploader un fichier ou une vidéo (ce dont j'ai besoin pour mon travail), outre le fait que cela prend toute une journée, on ne peut même plus regarder ses emails tellement la connexion est lente.

De plus un technicien proximus m'a expliqué lors de l'installation de la connexion qu'il était assez simple de passer d'une connexion ADSL à VDSL.
Pas besoin de nouvelle installation, il suffit de mettre à jour la borne qui alimente le quartier.

Je ne demande pas la fibre optique ou je ne sais quoi, juste une connexion qui permette d'uploader des fichiers et de regarder un film sur Netflix.
Etant donné que je paye 50€ par mois simplement pour internet, j'estime que c'est le minimum qu'on peut m'offrir.

J'espère avoir une réponse satisfaisante.

Cordialement

Ganaël Schneider

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Ganaël,

Avant tout, nous voudrions vous remercier pour votre récent message que nous avons lu avec beaucoup d'attention.

Afin de vous aider, pourriez-vous nous communiquer votre n° de client en message privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Nous n'avons besoin que de 250G et nous devons payer 50€ par mois quand, en France, on peut avoir un abonnement internet illimité 20€(...) je trouve complètement inacceptable que l'on soit toujours sur une connexion de type ADSL. Pour 50€ par mois, on n'a même pas la vitesse de connexion nécessaire pour regarder une vidéo d'une qualité correcte sur deux ordinateurs en même temps!
Et lorsque qu'on veut uploader un fichier ou une vidéo (ce dont j'ai besoin pour mon travail), outre le fait que cela prend toute une journée, on ne peut même plus regarder ses emails tellement la connexion est lente.

Bonjour,
Bienvenue en Belgique (prix)
Bienvenue en Wallonie (haut-débit mal déployé).
Bienvenue chez Proximus (aucun effort pour les clients captifs)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ok, pour une fois, ce n'est pas en Walbanie mais à Bruxelles...
Dingue de l'Adsl dans la capitale de l'Europe en 2017 !
Suis étonné tout de même qu'il n'y ait aucune concurrence à votre adresse (ex-Brutele/Voo ou ex-Numericable-ex-SFR/Telenet) !

Par ailleurs, les rachats successifs en disent long sur la stabilité du marché bruxellois (à l'image de cette ville, sinon ingérable, ingérée -_-)
Il y a de la concurrence sur les offres internet notamment de scarlet qui ont des offres intéressantes (comme de l'illimité à moins de 40€)..
Mais le problème est lié à l'infrastructure de la borne d'internet pour le quartier ; et ça il me semble qu'il n'y a que proximus qui est habilité à y toucher 😞
Badge +4
Si vous voulez avoir de la vdsl, il faut de la fibre au moins jusqu'à la borne.

@proximus e II comment pouvez vous encore vous étonné? il y a pourtant des sujet qui en parle +/- régulièrement ce ce problème dans Bruxelles
Bonjour,
J'ai bien répondu au message ci dessous mais toujours pas de réaction de la part de Proximus après 4 mois.
C'est gentil de "lire avec attention" les messages sur le forum mais si vous ne répondez pas quand on vous écrit ça ne sert pas à grand-chose.
Cela fait 8 mois que je paye 50€ par mois pour de l'ADSL et un forfait avec seulement Internet, sans TV ni rien.
Je ne consomme que 170G par mois donc je n'ai pas besoin des 750G du forfait ; mais le seul autre choix et celui à 100G (qui est à 27€ par mois, déjà complètement délirant mais bon passons).
Au moins faites une réduction pour ceux qui ont l'ADSL, je ne comprends pas pourquoi je dois payer le même prix que quelqu'un qui a la fibre et qui consomme 10x plus alors que j'ai un vitesse 100x inférieure.
Pour vous donner une idée impossible de regarder une vidéo en 1080p sur youtube sans chargement préalable, évidemment si on est deux à utiliser la connexion c'est encore bien pire. Dès qu'on upload un fichier (pièce jointe dans un mail par ex), impossible de faire même une recherche google tant que l'upload n'est pas terminé, tout ça en connexion ethernet, en wifi c'est encore pire.
Et je dois payer 50€ pour ça tous les mois en plein centre de Bruxelles!

Au moins communiquez un peu s'il vous plaît!
Dites-moi quand et si il est prévu qu'il y ait des travaux ou si il faudra attendre 2050 pour avoir la VDSL.
Je ne crois pas demander la lune, juste une connexion décente, pour un prix aussi important ça me semble le minimum, surtout en plein centre de Bruxelles!


Bonjour Ganaël,

Avant tout, nous voudrions vous remercier pour votre récent message que nous avons lu avec beaucoup d'attention.

Afin de vous aider, pourriez-vous nous communiquer votre n° de client en message privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@proximus e II comment pouvez vous encore vous étonné? il y a pourtant des sujet qui en parle +/- régulièrement ce ce problème dans BruxellesParce qu'il me semble qu'une majorité d'habitants a quand-même accès à la concurrence (comparé à la Wallonie où, à plus de 90%, Adsl = absence de Voo !)
Ganael fait partie des bruxellois malchanceux ! (déjà que c'est pas un cadeau cette ville...)

Il y a de la concurrence sur les offres internet notamment de scarlet qui ont des offres intéressantes (comme de l'illimité à moins de 40€)..
Mais le problème est lié à l'infrastructure de la borne d'internet pour le quartier ; et ça il me semble qu'il n'y a que proximus qui est habilité à y toucher :(
Non, quand je parlais de concurrence, je parlais de (réelle) concurrence (technique) : Telenet, SFR (bientôt Telenet) ou Voo ! La concurrence commerciale pourra uniquement jouer sur le prix (50€ pour 4Mbps, c'est clair qu'il faut être rapace comme Proximus pour oser ça !)
Mais ok, vous n'avez pas accès à cette concurrence :((

Commenter