Liaison Ethernet filaire instable (échec de tentative d'authentification)


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Motivateur
  • 58 commentaires
C'est arrivé après le mise à jour Windows 10 1803.
Après de nombreux essais de modification de paramètres d'adaptateur et de contrôleur...
la REMISE en half duplex de la connection RJ45 a réparé le problème.
Je dis "remise" car c'était son réglage depuis des années...

Connections réseau.
Adaptateur Ethernet
Propriétés
Configurer le contrôleur.
Avancé
Vitesse & Half Duplex

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
... suite.

Le contrôleur du PC met son paramètre "Vitesse & Half Duplex" sur "Negotiation" après un reset. C'est sa valeur par défaut.
La BBOX 3 ne répond pas ou répond mal à cette négociation.

Le règlage de la BBOX doit être 100 mbs half duplex...
Comme le niveau administrateur de la BBOX m'est inaccessible, je ne peux rien vérifier.

Ce comportement de la BBOX est-il normal ??
Je suppose n'être pas le seul à relier mon PC par fil à la BBOX....
Comme font les autres ?

Salutation.
Bonjour,

Il n’y a aucune raison de devoir changer le réglage de la vitesse ou du full/half duplex pour relier un PC ou autre à la bbox. Il y a soit un problème avec le câble, avec l’adaptateur réseau du PC ou bien le switch de la bbox... Elle supporte le full duplex à 1 Gbps sans problème.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Leda
C'est arrivé après le mise à jour Windows 10 1803.
Vous avez votre réponse.
Leda
C'est arrivé après le mise à jour Windows 10 1803.
Vous avez votre réponse.

Vous dites que vous êtes en half duplex depuis des années, et moi je dis que ce n’est pas nécessaire pour pouvoir se connecter à la bbox. Cela n’a rien à voir avec 1803...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
non pas nécessaire mais pas lié à proximus ou la bbox non plus par contre win10 sûrement et sans logs impossible d'en être certain c'est plus probable... pour ne pas dire évident...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
point 6 & 7 quand il s'agirait éventuellement d'un Realtek controller
https://www.drivereasy.com/knowledge/realtek-ethernet-controller-driver-not-working-windows-10-upgrade-solved/
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
pas relevant... et encore une fois soit la synchro est mauvaise et pour info les sessions et temps de connexion sont disponibles sur my proximus soit prob PC (suffit de vérifier avec un autre device) soit prob d'interface chaise clavier comme dans la majorité des cas... pas besoin d'aller voir plus loin.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
RÉSOLU.
Merci à tous pour m'avoir lu et répondu.

L'info communiquée par M_016F a résolu mon problème, plus précisément le point 6 qui consiste à mettre le paramètre "Energy Efficient Ethernet" sur disabled. (le point 7 "Power management" était déjà off chez moi).
Alors le réglage vitesse & half duplex peut être mis sur Negotiation auto. Et la BBOX y répond correctement.

Salutation à tous, et encore merci.

Commenter