Le 21/02/18, suite au vol de mon tel, je me rends dans un point de vente Proximus, à Etterbeek, comme le veut la procédure, pour récupérer mon numéro de tel et une carte après blocage de celle volée ...
Jusque là, tout va bien ... Le vendeur, sympa, se casse la tête pendant plus de 3/4 d'heure pour débloquer mon numéro, avec l'aide d'un collègue et du support en ligne et me prête gentiment un tel de remplacement, avec signature de conditions de prêts et tout et tout ... Je repars donc assez contente, malgré la longue attente pour mes enfants.
Jusque là, tout va donc bien ... sauf que le chargeur prêté aussi ne fonctionnant pas, j’appelle direct le service technique 0800 ... pour demander à qui signaler au plus tôt cet ennui afin d'éviter de devoir payer la note . Pas de soucis me dit-on, vous avez 5 jours pour signaler un problème au magasin qui vous a accordé le prêt. On en profite pour voir pourquoi j'ai des factures assez volumineuse et on change même de "pack" en fonction de ma consommation, puisqu'on a pas mieux à faire, la télé-opératrice et moi. Satisfaction pour tout le monde.
Jusque là, tout va toujours bien ... MAIS arrivé dans le magasin, je suis reçue par la gérante ... Et là, ça part en cacahouète totaaaaaale : la "dame" me signale que je n'avais pas droit à ce service et que donc, elle reprend le tel sans autre forme de procès. Je m'indigne, je n'ai rien fait de mal à part me faire voler MON tel et je ne suis pas responsable de ce qui m'est accordé comme "faveur" en tant que cliente, me semble-t-il !!! Mais non, au vu de tous les clients, elle maintient haut et fort que je n'y ai pas droit et qu'elle le garde. J'ai beau dire que je suis mère de famille, que je n'ai pas d'autre téléphone sous la main, ayant refusé les possibilités de prêts d'amis entre mardi, jour du vol, et ce samedi, 15h30, rien à faire, elle planque le tel sous son pupitre ... Je me suis donc retrouvée par votre faute, sans téléphone, alors que je devais être joignable dans les heures à venir ... Vous pensez bien que ce n'est pas chez cette "dame" que j'ai racheté en urgence un téléphone, bien qu'elle m’aie conseillé d'en acheter un "moins cher que celui prêté" !!! Je ne demandais qu'à attendre la fin du mois pour avoir ma paye, comme tout le monde, mais non ...
C'est honteux comme procédé ... J'ai été plus que choquée !!! Mère de 3 enfants en bas âge, qui se retrouve sur le trottoir sans téléphone alors qu'elle doit les récupérer ... dès qu'on l'appelle ... sur son tel qu'une "manager" lui a pratiquement arraché des mains et qui n'a même pas un minimum de décence face à une cliente un peu en larmes !!! WAHOU, vive le service à la clientèle !!! Une chance que je ne suis pas en attente d'une greffe ... de cerveau, moi !!! Non, mais vous vous rendez compte que cette dame ne m'a même pas posé une seule question avant de ma le reprendre ??? Et si j'étais médecin, elle aurait fait de même ??? C'est hallucinant ...
Le pire, et là je compte vraiment sur celui qui lira ce message chez Proximus, c'est que cette dame a eu le culot de me demander le nom de l'employé qui m'avait accordé ce prêt soi-disant inadéquat. Je précise qu'elle était présente le jour de ce prêt, qu'elle est venue au moins 2 fois au desk où l'on tentait de débloquer ma carte (sans qu'elle ne trouve de solution, je précise encore !). J'ai refusé de lui dire qui était cet employé (qui au demeurant s'est vachement démenè pour trouver une solution à mon problème) lui répondant que ce sale boulot de délation, je lui laissais, elle à l'air d'aimer ça, être pas sympa avec les gens. Je suppose qu'elle trouvera vite qui est ce malheureux employé et qu'elle se défoulera joyeusement. Pourtant, il a été super efficace et serviable.
J'ai été particulièrement pas sympa avec cette dame pour conclure cet entrevue, je l'avoue. Je lui ai même souhaité de se retrouver un jour sans tel avec le pire du pire sur les bras. Mais tant pis. Moi qui devait avoir un nouveau numéro pour mon fils, en âge d'avoir un tel pour aller à l'école tout seul, je crois que je vais commencer à analyser les propositions des autres opérateurs, c'est trop grave de traiter des clients de la sorte ... ce téléphone, je ne l'ai pas volé, on me l'avait prêté ...
J'espère que cette dame aura au moins un blâme ... mais pas l'employé qui m'a servie ce jour-là, il ne le mérite pas (et en prime, il travaille sous les ordres d'un vrai dragon ...). C'est la seule raison de ce message, en fait ... pour le reste, je vais devoir trouver un autre point de vente, celui de la Rue de Tongres ne me tente plus vraiment ...
Je vous souhaite néanmoins une bonne continuation, avec ou sans moi, on verra ...
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