Manque de clarté dans la communication et problème de facturation qui en résulte


Bonjour,

Je vous explique mon problème : dans le courant de juillet, je découvre une pub à la TV qui annonce que si on prend un pack Belgacom avec la TV, l’installation sera gratuite. Je venais également de recevoir le même genre de pub du concurrent VOO qui offrait aussi l’installation et l’activation du voocorder.

Après réflexion, j’opte pour Belgacom et je téléphone donc au 0800 de Belgacom. Je dis à l’opérateur, très sympa d’ailleurs, que j’ai vu cette pub avec l’installation gratuite et je lui demande bien si j’ai droit à cette installation gratuite. Il me le confirme et je passe donc commande.

Quelques jours plus tard, j’ai fait la même demande de promotion Belgacom TV pour une voisine et pour mon frère… A chaque fois on m’assure que la personne va bénéficier de la promotion installation gratuite !!!

Tout se passe bien mais une semaine après l’installation je découvre dans mes e-services (dans les frais non encore facturés) un montant de 199€ pour l’installation et l’activation du pack avec Belgacom TV…

Je recontacte aussi vite le 0800 de Belgacom, on m’explique de ne pas me tracasser pcq les promotions ne sont pas reprises dans la rubrique e-services des frais pas encore facturés. L’opératrice que j’ai en ligne, très sympa également, m’assure que dans mon cas je bénéficie bien de la promotion vue à la télé en juillet…

Hier soir, la facture arrive finalement dans mes e-services avec des frais d’installation et d’activation pour 199€ !!!

Je recontacte directement le 0800 et là, surprise, l’opérateur me dit de bien lire les petites lignes de la pub, que cette offre est réservée aux nouveaux clients internet !!! Je ne me laisse pas faire et je lui explique qu’à chaque fois l’opérateur m’a dit que je bénéficiais de la promotion !!! Il a donc décidé d’introduite ma plainte et je suis maintenant en attente d’une décision…

Je suppose que les deux personnes que j’ai également inscrites au pack Belgacom TV vont subir le même revers…

Voilà j’aimerais en savoir un peu plus (je peux communiquer en message privé mon numéro de plainte) via EVA. Pourquoi laisser penser au client qu’il a le droit à une promotion pour lui expliquer au moment de la facturation que, finalement, il n’y avait pas droit ? J’aimerais aussi savoir ce que je dois faire vis-à-vis des 2 personnes que j’ai inscrites ?

Merci à vous,

Benoît

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
voici un lien a envoyer a votre fournisseur!

le service facturation n'est peut-etre pas au courant des infos du service marketing ?

(voir les dates de publication de leur pub)


...

Apres relecture de cette pub, c'est bien pour les nv clients.... sorry

par contre dans une autre pub, c'est "sans frais" lors d'une demande 'en ligne' ...

y a certainement d'autres pubs que je ne connais pas ... pas de désespoir
Merci pour la réponse ;)

Sans être cette pub, c'est un peu dans ce genre, pub qui est passée pendant juillet... Mais même si je n'avais pas droit aux conditions de la publicité, pourquoi l'opérateur me laisse-t-il-croire que si ???

Je pense que c'est cette pub (sans être certain) http://www.youtube.com/watch?v=FWvrppiVhzQ&NR=1
Bonjour Benoît 13888,

En effet, je confirme que jusqu'à présent, toutes les promotions permettant de bénéficier d'une installation complète et gratuite ont toujours été proposées dans le cadre d'une nouvelle installation. Un mention qui spécifie les conditions de l'offre apparaît aussi de manière systématique.

D'autres avantages existent également pour les clients existants, bien sûr, mais ceux-ci cibleront plutôt la gratuité du coût d'activation ou de certains abonnements.

Je vous invite à me transmettre vos coordonnées ainsi que celles des deux autres demandes enregistrées chez nous récemment afin que je puisse analyser chaque situation en détails.

Je souhaite que vous me fassiez parvenir également le lien de ce post par message privé.

Merci d'avance,

Bien à vous,

Eva.


Merci pour votre réponse,


J'ai envoyé les renseignements demandés via MP

Cordialement,


Benoît
Bonjour,

Je contacte l'équipe Proximus dans ce sujet car le titre est très révélateur du thème que je souhaite aborder !

En décembre, j'ai pris un pack Tuttimus (avec TV LG à 69€). Etant nouvellement propriétaire, j'ai bien demandé au vendeur en boutique s'il était possible d'y installer Proximus. Il m'a soutenu qu'il n'y avait aucun problème. Cependant quand le technicien Proximus est venu chez moi, il n'a trouvé aucun câble. Une équipe devait donc venir ce vendredi 11 janvier afin de déterminer si ce câble était existant ou non. Par téléphone, à trois reprises, des opératrices m'ont expliqué que si le câble était inexistant, l'installation se ferait à mes frais et que le technicien pourrait m'informer du montant total de cette installation. Elles m'ont également indiqué que je pouvais à ce moment-là refuser de faire cette installation. Finalement, l'équipe technique viendra ce vendredi 19 janvier. Cependant, j'apprends aujourd'hui par un opérateur téléphonique que si je ne procède pas aux travaux pour l'installation du câble, des frais de déplacement seraient à ma charge... Je trouve qu'il y a un réel manque de communication entre Proximus et sa clientèle. Comment pourrais-je savoir si ce câble existe déjà alors que la société Proximus n'est pas en mesure de le déterminer ? Je n'ai pas envie de payer d'éventuels frais de déplacement d'une équipe technique. Ces déplacements sont essentiels pour que VOTRE service puisse déterminer si votre offre est disponible pour mon habitation. Si je dois payer ces frais de déplacements, je tiens à vous signaler que votre équipe technique Proximus ne doit pas se déplacer ce vendredi, j'annulerai mon abonnement (90€/mois) pour passer à la concurrence. L'installation VOO étant possible puisque les précédents propriétaires y étaient clients.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Sabrina V., pourriez-vous revenir vers moi par message privé via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Nadia

Commenter