Répondu

Message "visionnage de cette vidéo n'est pas autorisé sur des écrans externes" reçu sur tablette alors que tout fonctionne sur smartphone


Badge
Bonjour, je pouvais jusqu'ici très bien utiliser l'application Proximus TV sur ma tablette Huawei MediaPad m5.
Je constate maintenant que je ne peux plus regarder en direct ni regarder mes enregistrements. J'ai chaque fois la réponse suivante 'le vBonjour, je pouvais jusqu'ici très bien utiliser l'application sur ma tablette Huawei MediaPad m5.
Je constate maintenant que je ne peux plus regarder en direct ni regarder les enregistrements. J'ai chaque fois la réponse suivante 'le visionnage de cette vidéo n'est pas autorisé sur des écrans externes'.
Par contre tout fonctionne bien sur mon smartphone LG G6.
Pouvez-vous m'aider ?'.
Par contre tout fonctionne bien sur mon smartphone LG G6 à la fois en direct et pour les enregistrements.
Pouvez-vous m'aider à retrouver l'accès par ma tablette?
icon

Meilleure réponse par alain_0197 31 October 2018, 08:53

Afficher l'original

19 commentaires

Badge
J'ai oublié de dire, auvio fonctionne normalement sur cette tablette.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour alain_0197,

Je vois deux numéros de ligne sur votre compte client, pourriez-vous me dire en privé la ligne avec laquelle vous avez des soucis? Vous pouvez envoyer votre message en cliquant sur ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

NicolasF.
Bonjour.

J'ai exactement le même problème qu'Alain_0197, avec une tablette identique (Huawei m5) achetée avant-hier. Comme pour lui, Auvio fonctionne normalement et Proximus TV fonctionne parfaitement sur mon ordinateur et sur mon GSM, pas nouveau pourtant (Samsung Galaxy S4).
En lisant l'échange de messages, je ne vois pas la solution à ce problème.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Badge
Bonjour jacquesalleur, pas de solution à mon problème jusqu'ici. Pourtant cela fonctionnait bien avant la dernière mise à jour.
Merci pour votre réaction. Ca ne me rassure pas mais nous allons espérer une avancée pas trop lointaine. Il paraît que vous étiez le premier à signaler ce problème. Je me contenterai de la seconde place, même si j'aurais préféré ne pas être sur le podium…

Si j'ai des informations complémentaires, je ne manquerai pas de les transmettre sur ce forum.


Bon Week-end.
Bonjour,
Nous avons le même problème, nous résidons une partie de l'année en France. Jusqu'au mois dernier nous étions satisfait de l'app Proximus TV puisqu'elle nous permettait de caster l'écran de notre mobile sur la télé... Maintenant ce n'est plus possible.. Je me demande bien pourquoi... Allons nous être obligé de résilier nos abonnements à Proximus pour passer à un autre fournisseur d'accès ou est-ce une mesure temporaire.
Merci
Badge
Bonjour, j'ai trouvé une solution. Elle fonctionne sur ma tablette. J'ai désinstallé l'application, nettoyé les fichiers inutiles et installé une version antérieure, la version 4.2.0. Il faut maintenant que j'empeche la mise à jour. Sur le net il y a des sites où on peut trouver des versions antérieures, comme Aptoide et Apkmirror.
Merci... je vais essayer...je trouve dommage qu'il dassen faire preuve d'inventivite pour contourner in manque de support de la part de Proximus.
Hello. Je suis d'accord pour l'inventivité mais quand on n'est pas super, super en informatique, ce n'est pas évident. J'essayerai aussi de m'en sortir en essayant cette solution. De mon côté, je m'étais mis en contact avec Proximus. L'opérateur ne semblait pas être au courant de ce problème. Sa réponse : il faudra attendre la prochaine mise à jour, mais je ne sais pas quand elle aura lieu… Grâce à Alain, on sait maintenant que le problème est bien chez Proximus que je vais quand même continuer à "embêter".
Bonne journée et merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour jacquesalleur,

Pourriez-vous en effet essayer cette solution et revenir vers nous si cela ne va toujours pas? Merci.

NicolasF.
Badge
Juste pour rassurer jacquesalleur. Il ne faut pas être super super en informatique pour mettre cette solution en pratique. Opiniâtre dans la recherche sur internet, je dirais, pour trouver que faire et ensuite rien de spécial pour la mettre en place. Allez, allez, très content que cela refonctionne !
Badge
La nouvelle version, 4.9.1 ne change pas la situation. Même problème. Je retourne à la version 4.2.0...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour alain_0197,

Nous avons reçu une news :)

Le souci a été identifié et le correctif sera implanté dans la version 4.10 de l'app Proximus TV. Le déploiement devrait démarrer début de semaine prochaine et être complet fin de semaine ou tout début de la semaine qui suit.
Badge
Un grand merci pour votre nouvelle. Je vous tiens informé.
À bientôt.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour alain_0197,

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de souci !

Bonne journée,

Isabelle.
Bonjour tout le monde.
Il est vrai que je n'ai pas osé repasser à une version antérieure d'Android. Cela me fait toujours peur de changer le logiciel d'exploitation, que ce soit sur tablette ou sur ordi : je crains que plus rien ne fonctionne. Bref, je n'ai rien fait.
Par contre, bonne nouvelle, j'ai vu il y 3 jours qu'il existait une mise à jour de Proximus TV. Dès lors, j'ai supprimé la version qui existait sur ma tablette et téléchargé la nouvelle version. Miracle : tout fonctionne normalement. Cela valait donc la peine d'attendre un bon mois. Je précise donc que je n'ai rien changé à la tablette; il s'agit toujours bien de la version 8.0 d'Android.
Je ne sais pas si tout fonctionnera pour chacun d'entre vous, mais cela vaut la peine d'essayer. Le centre d'appel de Proximus m'avait promis un changement à la prochaine mise à jour. Voilà qui, apparemment, est fait.
Bonne soirée à tous et bonne chance
Jacques
Badge
Bonjour Jacques, qui a dit sur ce forum qu'il fallait passer à la version antérieure d'Android ? Ce que j'ai dit c'était de passer à la version antérieure de l'application, proximus tv, pas du système d'exploitation android.
Chez moi aussi la toute dernière mise à jour datée du 16 octobre et disponible depuis quelques jours a permis de résoudre le problème.
Si vous lisez les commentaires sur l'application sur le Play Store, vous verrez qu'il y a des personnes qui sont dans les problèmes depuis très longtemps. Et que les mises à jour n'arrangent rien. Dans ce cas, utiliser une version antérieure peut-être la solution, bien que temporaire, jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.
En ce qui me concerne, j'ai utilisé une version antérieure ce qui m'a permis de profiter du service pendant tout le mois d'attente.
Bonjour Alain.
Quand je vous disais que je n'étais pas super, super quant à ce genre de problème…
En tout cas, je retiens que c'est une version antérieure de l'application qu'il faut installer en cas de problème, en espérant toutefois qu'il n'y en ai plus, ou pas de sitôt. Encore merci.
Badge
Allez, allez, on apprend tous ?

Commenter