Question

Nintendo & Ubisoft - Serveur indisponible - problème de port


Bonjour,

J'ai un problème avec les jeux en ligne Ubisoft, et notament les jeux Just Dance, sur Nintendo Switch et Wii U, avec ma bbox3.

Aucun problème pour utiliser le store de Nintendo, pour jouer aux jeux en ligne Nintendo, etc.
Mais quand je veux jouer en ligne sur un jeu Just Dance, il m'est impossible de me connecter. L'erreur est "Serveur indisponible". Sauf que tout l'interet de ce jeu (pour moi) est d'avoir un abonnement pour accéder aux 400 chansons disponibles sur le serveur Ubisoft ...

Ubisoft me recommande d'ouvrir certains ports (80 et 443), ce que j'ai fait via MyProximus.
https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000031036/Probl%C3%A8mes-de-connexion-pour-Just-Dance-2018-sur-Nintendo-Switch-JD2018/

Cela n'a malheureusement pas résolu mon problème...
J'ai tenté d'ajouter manuellement les ports sur mon routeur, mais sans succès également.
J'ai le même problème sur Switch et sur Wii U, avec des versions différentes du jeu (2015, 2016, 2019).

Une idée ? 😑

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Shylae,

Pourriez-vous nous envoyer par message privé, votre numéro de ligne ou de client via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Nous allons vérifier si les ports sont bien ouverts.

Etienne
Bonjour,

Apparemment le problème s'est résolu sans que je fasse quoi que ce soit de supplémentaire.
Fallait-il un délai pour l'ouverture des ports ? J'avais pourtant redémarré le routeur directement.

Merci pour votre aide !

Commenter