Nouveau menu


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'ai remarqué que depuis hier après-midi Proximus me propose un nouveau menu .
Déroutant au départ , puis à force de manipuler je l'ai trouvé intéressant . Je pense qu'il serait intéressant que la chaine info de Proximus propose un petit mode d'emploi de ce nouveau menu .
Bonne journée à vous tous .

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour harmonie,

Comme le déploiement est progressif et actuellement restreint à un petit nombre, ce n'est pas l'ideal maintenant mais bonne idée qui est noté ;)


Voici toutes les infos utiles pour la nouvelle interface sur notre site :)

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_menu_set/particuliers/support/television/parametres-et-fonctions-tv/changer-les-parametres/nouveau-menu-proximus-tv.html

www.proximus.be/menutvintelligent[/u]
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @PatrickS,

Un menu qui recommande des programmes regroupés par catégorie.

En fonction de ce que votre famille a regardé précédemment, le menu TV proposera des programmes à votre goût, basés sur les programmes du guide TV, du catalogue à la demande, de vos enregistrements ou de vos options TV supplémentaires (si vous en avez).


Cela signifie-t-il que Proximus joue au "big brother" en fichant ce que ses clients regardent?

Bàv
Bonjour,

L'information est sur le site de Proximus:

Informations que nous obtenons lorsque vous utilisez nos produits/services
Nous collectons des données sur l'utilisation que vous faites de nos produits et services (services fixes et mobiles, TV, etc.) et de nos sites web, sur les appareils (type/marque) que vous utilisez, sur votre trafic de communication sur notre réseau ainsi que sur les appareils (type/marque) connectés à votre connexion wi-fi. Les données de trafic comprennent notamment les numéros de téléphone et de GSM appelés, la date, l’heure, la durée et la localisation d’une communication ou d’une communication internet et le volume de données que vous utilisez. Nous collectons également des données concernant votre utilisation des services Proximus TV (aussi bien via le décodeur Proximus TV que via l'app Proximus TV et le site web www.proximustv.be). Enfin, nous collectons également des données sur la qualité et la vitesse du réseau et de votre connexion wi-fi. Nous conservons également vos données de facturation et de paiement.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Pierre 14099,

La nouvelle interface se base en effet sur vos habitudes de consommation mais nous sommes loin de Big Brother je vous rassure. Ces données sont prélevées uniquement pour améliorer votre expérience tv, elles ne sont accessibles par personne.
Cependant vous devez savoir qu'il est possible pour vous de désactiver les recommandations personnelles via votre décodeur, votre app MyProximus ou encore notre site web ?
Je vous rends le lien de mon collègue PatriceS qui décrit la procédure : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_menu_set/particuliers/support/television/parametres-et-fonctions-tv/changer-les-parametres/nouveau-menu-proximus-tv.html

Bonne journée, Gaëtan.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ce serait bien qu'un jour il soit prévu de permettre de "cacher" les chaînes auxquelles on n'est pas abonné !

Récemment (après activation du bonus "Entertainment channels"), j'avais relégué en fin de numérotation (dans les 900) toutes les chaînes auxquelles je n'étais pas abonné... après environ 15 jours, j'ai constaté en allant dans "paramètres , numérotation des chaînes" sur mon décodeur que toutes ces chaînes avaient repris leur numérotation "par défaut" (en ce compris les chaînes des bonus TV pour les néerlandophones).

Si sur mon décodeur ça ne me pose pas de problème, par contre sur l'appli Proximus TV sur mon smartphone, toutes ces chaînes sont bien visibles dans le guide TV, et c'est vraiment embêtant quand on veut alors consulter ce guide TV sur l'appli.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour harmonie,

Comme le déploiement est progressif et actuellement restreint à un petit nombre, ce n'est pas l'ideal maintenant mais bonne idée qui est noté ;)

Cette nouvelle interface sera disponible pour tous les abonnés dans combien de temps ? D'ici fin de cette année au plus tard ?

Chez moi, pas encore de changement... est-il possible de "forcer" la mise à jour en éteignant/rallumant le décodeur via l'interrupteur arrière ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous .
Le nouvel interface ne me cause pas problème . En fait Proximus copie le système Netfix qui propose des programmes selon votre habitude . Par contre je constate que le décodeur est plus lent pour les opérations et changement de chaines . Est ce normal ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Brebis,

C'est en projet pilote pour le moment, une date pour un déploiement à plus grande échelle dépendra donc du projet. Il est déployé actuellement uniquement sur les décodeurs V6 ;-)

NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Brebis,

C'est en projet pilote pour le moment, une date pour un déploiement à plus grande échelle dépendra donc du projet. Il est déployé actuellement uniquement sur les décodeurs V6 ;-)

NicolasF


Moi j'ai actuellement un V6 mais je n'ai pas ce nouveau interface pilote. Est ce normal?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour MFiévet96,

C'est normal en effet, c'est testé sur un nombre restreint d'utilisateurs tout dabord ;-)

NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Brebis,

C'est en projet pilote pour le moment, une date pour un déploiement à plus grande échelle dépendra donc du projet. Il est déployé actuellement uniquement sur les décodeurs V6 ;-)

NicolasF

Ah bon, un simple projet pilote pour l'instant ?

"Dépendra donc du projet"... pas sûr que ça soit déployé alors ? Ou alors, c'est une nouvelle interface "bêta" qui est testée par un nombre restreint de clients, qui ont pour tâche de la tester pour ensuite corriger les bugs avant un déploiement général ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir,

Disons en effet que c'est une interface qui est en test chez un petit nombre de clients afin de voir ce que ça pourrait donner à plus grande échelle. Nous sommes donc à l'écoute de leurs éventuelles remarques concernant les performances, les bugs ou autres ... :)

Geoffrey
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonsoir,

Disons en effet que c'est une interface qui est en test chez un petit nombre de clients afin de voir ce que ça pourrait donner à plus grande échelle. Nous sommes donc à l'écoute de leurs éventuelles remarques concernant les performances, les bugs ou autres ... :)

Geoffrey

Pourquoi alors proposer les 2 liens déjà actuellement ? D'autant plus que le 2ème lien est une "news" qui a été publiée le ... 1er mars 2018 !

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_menu_set/particuliers/support/television/parametres-et-fonctions-tv/changer-les-parametres/nouveau-menu-proximus-tv.html

www.proximus.be/menutvintelligent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Dommage que tous les V6 n'y ont pas accès
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Sachant que des clients utilisent déjà cette interface, je ne vois pas pourquoi ne pas mettre toutes les infos sur le site. Nous n'avons rien à cacher 🙂. "En test" ou "En pilote" ne veut pas dire voué à disparaître. Geoffrey
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonsoir,

Disons en effet que c'est une interface qui est en test chez un petit nombre de clients afin de voir ce que ça pourrait donner à plus grande échelle. Nous sommes donc à l'écoute de leurs éventuelles remarques concernant les performances, les bugs ou autres ... :)

Geoffrey

Petite question (car on ne le voit pas dans la vidéo de présentation) : le guide TV reste exactement le même ?

Et y aura-t-il - enfin - moyen de "cacher" toutes les chaînes auxquelles on n'est pas abonné ? Car dans le guide TV sur mon V5 compact, les chaînes auxquelles je ne suis pas abonné se sont de nouveau remises à leur numéro "par défaut" et ça rend la navigation du guide plutôt lourde (surtout quand c'est sur l'appli sur mon smartphone que je consulte ce guide TV), alors qu'il n'y a pas longtemps, je les avaient toutes renvoyées en fin de numérotation (dans les 900). Et par ailleurs, y a toutes les versions SD des chaînes HD qui viennent encombrer ce guide TV (car même si elles sont toutes en fin de numérotation, rien que le fait de les voir, ça m'embête car ça charge trop le guide).

Je trouve qu'il devrait être possible de faire comme je l'avais sur ma petite VOObox et même sur mon premier décodeur Canal+Belgique (le gros gris foncé à double Péritel) = n'afficher que les chaînes auxquelles j'ai droit et, pour les chaînes HD avec leur version SD, n'afficher d'office QUE les versions HD si le décodeur constate que je suis "éligible HD"... ou alors, pouvoir mettre en "favoris" les chaînes auxquelles je suis abonné (les chaînes non mises en "favoris" seraient alors simplement cachées, non visibles dans le guide TV).
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonsoir Brebis, avec la nouvelle interface le menu Tv proposera une sélection de programmes, de séries et films en fonction de vos habitudes. Ce qui vous procurera une meilleure expérience télévision. Cependant, le guide tv, la bibliothèque , les réglages etc resteront inchangés. Mais comme vous le savez c'est un projet pilote, il faudra donc encore patienter un petit peu. Merci pour votre compréhension. Bonne soirée Brebis ; ) Marie

Commenter