Question

Passage VDSL 2 / Morville


Bonjour,

Voilà maintenant depuis début janvier que j'ai eu la chance de voir sur le test de disponibilité Proximus TV que la technologie VDSL 2 est disponible sur ma ligne. 1er appel pour faire la demande de raccordement où on me dit que c'est actuellement impossible de chez eux car ils voient toujours une ligne ADSL. Quelques jours plus tards je sonne pour savoir quoi et c'est au bout de quelques minutes qu'on me demande qui m'a affirmé que le VDSL 2 était disponible. Je répond donc que c'est le test de disponibilité qui me l'affirme et on me dit que c'est une erreur que c'est impossible. Je sonne de nouveaux après avoir discuté avec quelques habitants des alentours à qui on a assuré que c’était bien des travaux VDSL 2 (ouvriers/call) et là on me dit que oui c'est possible de me transférer sur le VDSL 2 mais fin février car la ligne n'est pas "activée".

Nous sommes donc le 21 mars avec les coups de fils intermédiaires où on me dit "non c'est pas possible" ou bien "vous n'avez fait aucune demande de raccordement". J'ai fortement l'impression que, malgré toute la sympathie de certains interlocuteurs que je remercie pour les infos, on me fait courir dans un ascenseur émotionnel pour me garder en standby positif.

Du coup je tente ma chance sur le forum où, visiblement, on essaye de trouver des solutions aux problème plutôt que de les évoquer.

Qu'en est-il, réellement, des travaux sur ma ligne ? Car je précise que Janvier - Février le test affirmait que le VDSL 2 était disponible de suite et que depuis Mars il est marqué "Disponible à partir du 31/12/18" alors que la ROP est installée... ce qui a renforcé le fait d'être un peu pris pour une bûche :D

Au vu des alternatives 4G au débit aujourd'hui et de la longue attente du commencement des travaux (3 ans au passage) j'ai plus trop envie de jouer au chat avec ce sujet.

Je vous remercie d'avance pour les solutions que vous apporterez

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Loïc_014,

Je suis navrée pour ce désagrément. Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous me communiquer votre numéro de compte client en privé en suivant ce lien



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Loïc_014,

Je suis désolé de lire les différentes informations que vous avez reçues.

J'ai contrôlé votre dossier et votre adresse. Le VDSL2 sera bien disponible qu'à la fin de l'année 2018.

L'équipe Proximus
Bonjour,

Merci pour la rapidité de l'information! Ça fait plaisir à voir. Dommage que ne puisse plus attendre jusque là, 1 mois voir 2 ça aurait été mais je vais devoir passer à la box 4G pour pas pénaliser mon entreprise sur le moyen terme.

Encore un grand merci de pas m'avoir fait poireauter des semaines pour répondre :)

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Loïc,



À votre service 😉 Nous restons à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée en perspective.





Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour Loïc,



À votre service 😉 Nous restons à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée en perspective.





Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour,

Je suis moi aussi dans l'entité de Morville ... Le test de disponibilité de Proximus TV me fait donc apparaître de 2 TV (en HD) possible ...

Je suppose que suis donc dans le même cas que Loïc à savoir fin 2018 ... Et que c'est juste le test de disponibilité qui n'est vraiment correct avec les dates ...

Je suppose aussi que tout le village pourra bénéficier de la VDSL2 ? Cela fait un certain temps que l'on attend ...

Bien à vous,
Weylann
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Weylann, Afin de mieux vous aider, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Jean-Claude

Commenter